Bah qualité de finition je ne sais pas, un Nexus 5 est de bonne qualité aussi je trouve, c'est juste que les matériaux d'un iPhone sont plus nobles.
Personnellement ça me plaît, j'attache beaucoup d'importance au design de ce que j'achète, ça peut sembler débile pour certains mais moi c'est clairement un argument qui peut me faire acheter
Et Mina arrête de troll, y'a un paquet d'applications qui utilisent une bonne partie de la puissance des smartphones, et ceux-ci devenant de plus en plus intelligent, il faut forcément de plus en plus de puissance, tout simplement car les OS évoluent eux aussi et sont parfois plus gourmands, ajoute à cela des applications toujours plus gourmandes car riches, si les systèmes sur smartphone se développent à la même vitesse qu'actuellement et que le hardware n'évolue plus, dans 1 an et demi ça va gueuler parce que tout va commencer à être plus lent.
Suffit de regarder les statistiques du processeur après avoir utilisé des applications gourmandes pour s'en apercevoir.