Concernant la population carcérale, je préfére largement voir des assassins en prison pour 20 ans, qu'en France où au bout de 4 ils sont relachés.
Mais je rappel le sujet de base c'est un relevé d'empreintes.
Tu trouves ça liberticide, moi pas, et s'indigner sur ça, franchement, il y a bien d'autres sujets d'indignation les concernant et pas des conspirations ou autres, mais bien des faits d'actualité, comme la pratique ancienne et actuelle de la torture à Guantanamo.
Ce relevé d'empreintes existerais en France que ça m'irait tout à fait.
De toute façon, à partir du moment où tu mets ta carte bleue, tu es fiché chez le commerçant et auprès de ta banque peut même classifier pour toi ton achat dans la catégorie jeux, culture, alimentation etc...
Et n'importe quel portable, pour le peu qu'il y ait google dessus, on est tracé.
Je me suis amusé à regarder les paramètres et je suis tombé sur l'historique, et j'ai eu droit à tout mon parcours avec une ligne rouge il y a 1mois 1/2 en Corse, c'est très détaillé, et je n'avais pas idée que c'était à ce point là.
et ça, c'est uniquement à usage commercial.
Alors un relevé d'empreintes pour être sur que s'il s'agit d'un vol, on te retrouveras, moi, c'est pas un soucis.
D'ailleurs, si on veut te tracer, il y a aussi les caméras de surveillance dans certaines villes qui fonctionnent très bien
@ElGamer2013: source pour le 0%, non parce qu'on cible uniquement les jeux vidéos là, alors que ça pourrait être généralisé partout.
Les empreintes digitales, j'imagine qu'aux US, c'est comme en France, tout le monde ou presque l'a déja fournit avec sa carte d'identité.
Concernant l'ADN, c'est impossible, un relevé d'empreintes ne prélève pas d'ADN
Et habituer les jeunes avec la prise d'empreintes d'ADN, il n'y a pas besoin de contraindre à tous les commerçants de jeux vidéo de se munir d'appareil pour relevé des empreintes, il suffit de laisser faire le temps.
Apple réussi déja très bien avec l'iphone 5S et la reconnaissance d'empreintes digitale.
Franchement, pour espionner les gens, le gouvernement US n'a pas besoin de ça, ils le font déja très bien par le biai des transactions où ils arrivent déja très bien à connaitre nos echanges même lorsqu'il y a le cadenas, les mails pas de soucis. la géolocalisation illégale, pas de problème.
Franchement, c'est pas un appareil de relevé d'empreintes qu'ils ont déja que ça va servir à autre chose qu'a lutter contre la délinquance.
Sont assez pointilleux aux US pour ça contrairement à la France.
Et puis bon, en quoi ça va dissuader de vendre des jeux ?
si tu le vends pas à Cash, ça sera sur Amazon.
et encore une fois, il suffit de mettre sa carte bleue pour être fiché. Et si tu le vends à Cash, ou micormania, tu auras droit aussi d'être fiché, peut être même d'avoir une carte de fidélité qui n'est rien d'autre qu'un moyen de tracer les gens surs leurs achats.
la carte fidélité Fnac, tu peux savoir et donc eux aussi, dans quel magasin tu as effectué tel achat et à quelle date.
Alors une empreinte digitale, franchement, si c'est ça le liberticide, mon pauvre, on l'est tous depuis très longtemps alors ! pas besoin d'avoir attendu ce truc