J'ai toujours aucune Next Gen et ayant possédé 360 et ps3 j'ai longtemps hésité et attendu de voir ce que pouvait proposé les consoles respectives. Bloodborn, MGS5, Destiny, Uncharted4, LittleBigPlanet3 étant uniquement sur PS4 ou en superior version je prendrais cette console. Les seuls jeu One m'intéressant étant Ori : The blind Forest qui est dispo aussi sur PC et donc que je prendrais sur ce support. Je suis très accroché aux deux premiers épisodes de la série Halo donc la master chief collection me faisait de l'oeil mais je n'attends pas du tout l'épisode 5 car je suis attaché à l'héritage de Bungie et ne veut pas voir halo chez 343i.
Je trouve ce Bilan très constructif et n'en déplaise aux fermé d'esprit qui tente de justifié leurs choix auprès des autres, il à lieu d'être.
Si un jour j'achète une One je saurais très bien que je paie le même prix pour moins, qu'on me parle pas d'application et fonction multimédia c'est que de la location. Le software d'une console ne vous appartient pas c'est une location au constructeur auxquells vous souscrivez à l'achat. La seul chose que vous payer réellement et qui vous appartient c'est le hardware et la one on paie le même prix pour moins.
Après mes conclusions n'engage que moi, je n'ai jamais favorisé de marque ou de licences et j'ai toujours acheté ce qui me plaisait et me procurerais le plus de fun. Comme je le dis toujours ceux qui traitent les autres de Fanboy sont les plus gros Fanboy qui existent, fermé d'esprit, haineux et ayant un tel attachement à une marque qu'ils en perdent la réalité des choses.