Comme je disais c'est par manque de temps, je suis papa de jumelles qui ont un an depuis peu, et ça prend pas mal de temps, et comme du coup ça reduit le temps de jeu, il a fallu faire un choix. Choix qui s'est fait suite à l'E3 dont j'attendais beaucoup de Nintendo et que je n'ai pas eu :
- les figurines NFC ça ne me parle pas du tout, et je trouve que ça fait vraiment trop jouet
- Smash bros, je suis pas fan de jeu de combat, j'en aavit testé un et j'avais vraiment trouvé ça trop bordelique à l'écran
- Splatoon m'a laissé un peu de marbre
- plus le temps passe plus Hyrule warriors me fait craindre le jeu lassant
- et le coup de grace est arrivé avec Zelda, pourtant c'est un peu pour lui que j'avais acheté la console avec la promesse de ce qui a été fait en demo technique, la D.A et l'ambiancede cette derniere m'avait charmé au plus haut point, je croyais vraiment que c'était la direction prise pour cet opus... ET je me suis retrouvé face à un dessin animé Ghibli ... V'là la douche froide (c'est pour ça aussi que j'avais pas accroché à Ni no kuni sur ps3).
La U est une super console (MK8, 3D world, NSMB U, etc...) mais cette année il ne m'a pas été vendu ce que j'attend d'elle, c'est pour ça que mon choix a été de m'en séparer.