les mystères des gens qui achètent des DLCs, si on trouve que c'est trop cher, faut pas acheter !
J'ai les chevaliers du zodiaque, le 1er du nom sur PS3, le jeu se suffit à lui même, les personnages en DLC étaient cher à mon gout, genre 3€ je crois, peut être plus, je ne sais plus.
bah c'est pas compliqué, j'ai pas acheté et ça ne m'a jamais empêché de jouer completement au jeu et je n'ai jamais ressenti le manque.
A un moment donné, c'est comme les jeux sur iphone, ou on est pret à mettre le prix ou on n'achète pas.
J'avais lu un reportage pas très bien fait sur Gamekult à ce sujet, on entendait un développeur pleurnicher car il s'était senti obligé de vendre son jeu moins cher que ce qu'il estimait être le prix de son travail.
Seulement, un jour, être développeur, c'est une entreprise, c'est un travail !
Et quand on crée sa boite, on fait une étude de marcher pour savoir s'il y a une demande pour notre produit que l'on souhaite diffuser et à quel prix.
Si pour tel prix, il n'y a pas de demande mais que pour moins cher oui, il faut alors faire ses comptes entre dépenses et recette escomptés et on fait le bilan.
Mais on ne vient pas pleurnicher après car gnagna, mon jeu il devrait être plus cher.
Pour les DLCs, c'est pareil.
maintenant, reste à savoir si c'est rentable pour eux de vendre à plus de 6€ leur personnage ou pas.
Si c'est pas rentable et qu'ils y perdent plus en travail additionnel, faut pas sortir de DLC.
Maintenant, si les gens achètent à 6€ au point que ça devienne rentable pour eux, alors...... chacun son kif, pourquoi pas. Perso, ça m'aurait un poil agacé aussi de voir ce prix affiché que j'achète ou pas.