Je ne comprends pas les développeurs qui utilisent mal cette technologie ! Kinect offre de nombreux possibilités, surtout s'il est accouplé à d'autres programmes, par exemple :
Imaginons un jeu Survival-Horror dans l'ambiance d'un Dead Space ou d'un Condemned voir d'un Outlast. Nous savons que la Kinect peut connaitre les pulsations cardiaques du joueur, pourquoi ne pas l'intégrer comme élément de gameplay ? Je veux dire par là par exemple que l'ennemi que nous combattons a un sens particulier, celui de pouvoir entendre notre pulsation cardiaque tout court ou bien à un certains taux de pulsations.
On pourrait également se servir du Drivatar de Forza (permet de calquer notre façon de jouer pour l'imiter en tant que fantôme dans les parties en ligne quand nous ne jouons pas en ligne), mais pas dans le même système que pour Forza, au lieu de calquer notre façon de jouer pour le reproduire en multijoueur, on pourrait améliorer ce programme pour l'utiliser sur l'IA.
En gros ce programme permettrait de calquer notre façon de jouer pour que l'IA puisse anticiper nos actions, pour rendre le jeu plus dur.
Si vous accouplez ces deux choses dans un très bon Survival-Horror, le jeu ne peut être que meilleur et les technologies seraient utilisées correctement.
Bref, tout ceci est possible mais les développeurs préfèrent utiliser la Kinect comme un simple outil.