Le Vulcain Wrote:Franchement, c'est le seul salon qui mérite de se déplacer pour un gamer. Seul problème, il faut faire la queue partout et il y a du monde...
Tout le monde n'est pas de cet avis
http://www.fellowsheep.ch/la-gamescom-du-pauvre/En gros si t'as pas une carte de presse faut éviter.
Ce qui est raconté dans l'article cité n'a rien à voir avec le fait d'avoir une carte presse. C'est simplement l'histoire d'un bloggueur dont le site n'est pas influent (classement Alexa 7,887,555) et qui visite la GC le jeudi... jour le plus chargé en général.
Cela dit, même pour nous, certains rendez-vous sont parfois compliqués à trouver surtout dès qu'ils sont côté public. Mais, contrairement à lui, nous y allons^^ (je cite - avec les fautes- : "’il fallait se rendre du côté des Hall publiques pour voir Runemaster, ce que nous n’avons évidemment pas fait"). Je comprends sa frustration, mais il faut bien admettre que les éditeurs doivent gérer de nombreux sites du genre et que cela ne doit pas être facile. Déjà, en pro, nous sommes bien moins en quantité, et pourtant c'est déjà difficile...
Sinon, pour revenir au sujet initial, oui c'est la folie dans les files d'attente mais quel est le parc d'attraction ou le salon de loisir de masse qui ne rencontre pas cette problématique ? C'est pareil pour tout, donc ce n'est pas un argument recevable comme point négatif. Sincèrement, si j'étais seulement un joueur passionné, y'a pas photo, je me ferai la gamescom sans hésiter quitte à me priver du PGW. Après, le seul vrai problème, c'est le budget hébergement. Il faut viser des auberges de jeunesse ou se grouper en réservant très tôt, sinon, "c'est le drame" ^^