cette vidéo donne envie mais confirme malgré tout mes craintes :
plus d'évolution de l'équipement. On se bat avec un équipement précis qui se transforme, mais ca reste la même arme. Donc au mieux, on pourra mettre notre flingue en +X, et apprendre de nouvelles transformation a notre épée/hache/halebarde a 1 main, mais plus vraiment d'épée qui dépend de nos stats
En parlant des stats... vont elles évoluer? pas si sur, ou du moins plus de la même facon --> les ennemis ne donnent pas d'ames!!! Ca veut dire quoi? Que si on meurre on s'en cogne, on a plus le petit stress de "putain j'vais perdre 2M d'ames ou quoi?!" ??? C'est la composante de base des souls qui disparait, et ca casualise le jeu, en minimisant le danger de la mort
Concernant la difficulté, c'est une question de type de perso. Pour ma part, full archer (0point de stat dans la vitalité, uniquement dans la dex jusqu'a 40, puis 40 dans la chance pour la blueblood sword, j'ai trouvé demon's souls hyper simple, seul le juge dans mon 1er run a été difficile.
Dans dark souls 1, j'ai eu beaucoup plus de mal pour plusieurs boss (Four kings, Ornstein par exemple). Par contre étrangement, dès que je mettais une grosse armure, ces boss devenaient simples. Donc en gros, dans demon's il était facile d'etre archer, et dans dark 1 il était facile d'etre une brute épaisse. De même, a part Kalameet, j'ai pas trouvé le DLC si compliqué
Donc c'est une question de ressenti et de style de perso qu'on se monte