la camera ps4 c'est une bi 720p, la kinect 2 une mono 1080p
après celle PS4 je ne sait pas si il n'y a QUE 2 camera, la kinect 2 sauf erreur il y a au moins un truc en plus comme capteur (infrarouge, ou je sais pas)
après je veux pas trop m'avancer mais sauf erreur la "camera ps4" est plus performante que celle ps3 mais aussi kinect 1
la kinect 2 peut aller jusqu'à la precision des doigts... mais au final vu le bide que ça fait pour le leap motion
faut juste regarder les vieille pub ps3 avec l'acteur incarnant kevin butler
à savoir qu'un vrai joueur dans les mains ils veut un controleur avec des boutons
procéder un changement d'arme, ou des trucs du genre sans bouton, mais avec une gestuelle des mains, bof quoi, c'est galère
la gestuelle des mains devant une camera, suivant, precedent, zoomer dezoomer, ça va
dès que ça commence à être plus pointu, ça devient galère
c'est le même pb qu'avec les écran tactile capacitif pour jouer
quand c'est pour taper une zone ça va, dès qu'il s'agit d'un joy virtuel, la précision est merdique et ça vaut pas un vrai joy
pareil imaginons une simu de bagnole avec ton casque de VR, va pondre une gestuelle accélérer, freiner, changer de rapport (montant et descendant)
nop car la combine actuel: accélérer rapproche tes mains de la camera ou tu mime des mouvements de volant, pour freiner recule les mains... on a trouvé plus pratique
donc la précision jusqu'à analyser tes doigts, au final on se rend bien compte que c'est pas utilisable si ont veut une vrai précision, et bon acheter un casque de vr pour jouer à candy crush ... bof quoi