Trallor Wrote:
[...] et l'époque où les jeux sortaient "fini" n'a jamais existé. t'avais simplement plus ou moins bourré de bug sauf que mis à part sortir un Add-on a 200Franc (sur PC) t'avais aucun moyen de corriger les bug. et encore moins sur console où tu n'avais AUCUNE solution.
Tu à je crois la mémoire un peu courte, tu parait te souvenir que des "grosse prod" de l'époque, combien de jeu fini à la pisse pour 1 bon jeu? J'aurais dit un bon 60% ou plus.
Et dernier petit truc: The last of us sortis il y a quelque semaines? Nous ne vivons à parament pas dans le même espace temps. Il est sortie il y a plus d'un Ans. ^^'
Alors on va éclaircir deux-trois points, parce que faire du mot à mot sur mes propos c'est facile mais du coup tu réponds complètement à coté de la plaque, en plus de me prendre pour le dernier des imbéciles.
A ton avis je parle de quoi quand je dis que The Last of Us est sortit il y a quelques semaines? Surement de la version Ps4 tu ne crois pas? Je suis bien connecté sur cette planète, pas de problèmes, je suis tout à fait au courant de ce qu'il se passe, et je suis loin d'avoir la mémoire courte.
La ou je te parle de jeux finis, je te parle au niveau du contenu (armes, missions, skins etc), pour ce qui est des bugs c'est autre chose, on est bien content maintenant d'avoir régulièrement, sur certains jeux, des patchs correctifs et autres mises à jour, mais rien à voir avec les DLC abusifs d'aujourd'hui, donc ton "argumentation" ne tient pas la route.
De plus, puisqu'on est en train de parler d'une grosse production actuelle, je compare évidemment avec une grosse production mémorable de l'ère Ps1-Ps2 ayant marqué son époque, un peu comme...bah The Last of Us en fait (je précise sur Ps3 avant que tu ne comprennes encore qu'à moitié, et pense que je parle de The Last of Us sur Ps1), puisque c'est de ce jeu qu'il s'agit. Je précise "mémorable", parce que des jeux finis "à la pisse" il y en a de tout horizons, grosse production ou pas, et il y en aura toujours.
Aujourd'hui les dev on la possibilité d'ajouter du contenue bonus, ils s'en prive pas, mais pour Nauthydog désoler mais leur jeu était terminé contrairement à certain qui retiré des partie du jeu pour les faire payer. Ici c'est du contenue pour le mode multi joueur donc... rien à foutre..
Ah nan ça c'est clair, "ils s'en prive pas"...pourquoi se priver de mettre des DLC à la pelle, tant qu'il y a des consommateurs pour acheter, en même temps...
Le multijoueur fait partie intégrante d'un jeu, surtout à l'heure actuelle (Il faut sortir de sa grotte un peu

). Donc nan on s'en fout pas, encore une fois surtout dans ce cas la.
Y a jamais rien sur une console avant 1 ans. Les jeux mettent de plus en plus de temps a développé (la où il ne fallais a peine 1 mois "il y a quelques année" ) aujourd'hui c'est 6 mois mini jusqu’à plus d'une années voir 2 pour les grosse prod. Donc oui les nouveauté c'est pas avant 1ans, même si les dev kit arrivent en avance chez les dev cela ne suffis plus a comblé un lancement mis à part les jeux indé.
Je suis mais absolument pas en train de parler du temps de développement moyen des jeux actuels, qui est bien plus long qu'à une certaine époque c'est évident, ni du temps que mettent les gros jeux à sortir sur une nouvelle console, mais du temps qu'on a avant de voir un premier jeu (en l’occurrence The Last of Us REMASTERED, puisque j'ai intérêt à être précis) et ce même jeu en version complète cette fois, incluant les nouveaux DLC. Sans parler que dans ce cas la on a affaire à un jeu déjà remastérisé (donc rien à voir avec une nouveauté), c'est ça qui est d'autant plus scandaleux. Et quand je dis 1 an c'est pas à quelques mois près.
@ Darkloofy : L’anecdote peut faire sourire, mais vu que tu réponds à quelqu'un qui s'est apparemment empressé de jouer au troll, sans même essayer de comprendre mon post précédent, ça tombe à plat et ne vaut absolument pas mieux.
"Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet."
A bon entendeur.