kajjun Wrote:je bosse dans le jeu-video et tout mes collegues japonais qui sont de fait, de bons gros geek n'en veulent pas ou "au pire n'en ont même pas trop entendu parler.."
Qu'ils n'en veulent pas je peux comprendre,mais pas en avoir entendus parler heum !...
Soit c'est de l'arrogance et de la suffisance de leur part, soit ils sont vraiment ignorants et connaissent rien au jeux vidéo ce que je doute s'ils travaillent dans le milieu, soit tu nous racontes n'importe quoi pour te rendre intéressant.
je n'ai rien a prouver a personne ahahaha
si tu veux une confirmation de qui je suis et de ce que je fais dans la vie, je t'invite a demander a kabuto_rider...
maintenant les faits sont la, comme dit plus haut: les japonais s'en foutent..
être geek au Japon ne veut pas dire tout connaitre sur tout..
si tu savais comment ça se passe ici tu descendrait le Japon de son pied d'estale... ils ne connaissent rien du monde extérieur et s'en foutent complètement et cela concerne autant la politique que la culture que le jeux-video que la musique ou que sais-je...
donc oui même mes collègues programmeurs et game-designer qui sont des gros otaku comme on en trouve qu'ici ont toujours vécu avec nintendo et sony et ne s’intéressent pas au reste donc il ne se renseignent pas... donc leurs médias ne leur en parle pas .. la boucle vicieuse est bouclée
kajjun Wrote:soit tu nous racontes n'importe quoi pour te rendre intéressant.
tu m'as fait bien marrer n’empêche, merci bien