Erreur4O4 Wrote:@FCSKZBC Les nexus sont un excellent choix au rapport qualité/prix. Le seul bémol, c'est l'absence de port micro-SD. Mais depuis le nexus 5, c'est un peu moins grave car il y a une version 32GB.
Le OnePlus n'est à prendre que si on n'est pas tellement intéressé par la 4G (compabilité non garantie suivant les opérateurs français). Mais de mon point de vue, si on change de smartphone, il faut en prendre un compatible 4G.
Un peu faible, 32 Go. Parce qu'il y a tout le système qui est dessus aussi, donc sur 32, on aura peut être 28 de libre...
Pour le OnePlus One, la compatibilité 4G n'est pas importante (j'utilise à peine la 3G).
Mais bon, d'ici à ce que je change de téléphone, d'autres modèles sortiront.
DplanetHD Wrote:Mon iPhone 3GS fonctionne encore très bien...
Mais c'est sûr que c'est plus lent qu'un 5S...
Je pense qu'il aura bien fait son temps, et je vais passer au 6 (en 4.5"), mais seulement s'il est avec la vidéo en uhd/4k...
Sinon, je vais aller du côté de Samsung...

Ah, son 3GS fonctionne bien, c'est sûr, mais il est beaucoup plus lent qu'au moment de l'achat, et ce, même après restauration. La faute à des caractéristiques pensées pour ne pas être suffisantes que pour fonctionner fluidement avec le dernier OS.
Samsung est bien, mais je leur reproche d'abandonner un peu vite les maj. Ils ont abandonné le S3 (dernière maj: 4.3) parce que soit disant, les caractéristiques du téléphone ne sont pas compatibles avec cette version d'Android (ce qui est complètement faux: Android 4.4 est prévu pour fonctionner avec des téléphones qui ont moins de 1 Go de ram)
MDProz: merci de la précision, mais ça ne m'étonnerait pas que cette rumeur soit fondée...