Average Wrote:ça c'est brader

mais derrière microsoft vendras certainement beaucoup de console ,et seras gagnant dans certain domaines (abonnement xbox live,jeux,accessoire,communauté etc) des fois faut vendre a perte pour gagner plus ,oui c'est con ma logique

Enfin! En voilà un qui a un cerveau! Quand l'on veut faire vendre un produit, il faut savoir vendre à perte! Microsoft à fait des erreurs, certes! Mais ce n'est pas ces messieurs qui ont posté ces com (ci-dessus) qui vont apprendre à Microsoft comment faire de l'argent!
Vous connaissez ces 2 mots messieurs?: long terme! Évidemment qu'ils vendent à perte! Microsoft à déjà une mauvaise image aux yeux des jap', il est donc tout à fait normal de brader sa console!
Honnêtement, beaucoup de fan boy PS boudent la console de MS. A votre avis, combien achèterais une Xbox One à ce prix là? Bien-sûr, il y aura toujours le gros fan boy couillons qui dira:
Pouwwaaaaa! J'la prendrai même pas à 10€.
Mais soyons honnête 200€, pour quelqu'un qui se dit être un PASSIONNÉ et normalement fini cérébralement, c'est une bonne affaire, nan?! Et puis Microsoft peut vendre à perte (ils peuvent se le permettre, EUX!).
Pourquoi vendre à perte? J'vous donne un exemple:
Quand vous allez dans un centre commercial, on vous fait goûter des produits comme de l'alcool, charcuterie... et dans quel but? Afin de susciter de l'intérêt, faire découvrir un produit!
Brader leur console à 200€! Je trouve que c'est un coup de génie de MS (sur le plan marketing)! J'aimerais bien voir si la concurrence peut suivre...
Toutefois, le fait qu'ils perdent de l'argent sur cette promo me fais ni chaud ni froid... Ce n'est pas l'entreprise de mon père!