Qui a dit que c'était révolutionnaire ^^ (
si ce n'est certains médias et personnes qui alimentent le débat depuis
)
Juste pour en revenir à la news, un simple Touch ID n'est pas suffisant, un code de verrouillage ajouté au code PIN est déjà mieux. Et sur iOS, possibilité aussi d'ajouter un code pour l'application pour les appareils jailbreak.
Ainsi, l'appareil est protégé mais il n'enlève aucun risque zéro (
ce serait présomptueux de le croire pour tous dans tous les cas et encore plus lorsque le système est ouvert). Il faut juste se prémunir de rester sur des sources fiables et officielles dans le cadre du jailbreak.
Juste que le projet que la marque laisse supposé et entendre va au delà d'un simple paiement via Mobile qui n'enregistrera aucune donnée CB sur l'appareil mais qui s'associerait plutôt au compte Apple de l'utilisateur. Et également la possibilité de stocker des bons de réductions à l'instar de
PassBook. S'ajoute à cela d'autres interactions et sera opérationnel pour tous les appareils de paiements opérationnels qui existent a ce jour sauf erreur
À voir le 9 septembre de ce que la pomme proposera ou non car je suis un peu comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois