Je ne vais pas perdre énormément de temps à répondre puisque cela ne servirait à rien. Le fait est que j' ai en face de moi un fanboy ( ce n' est pas forcément une critique, chacun est libre de défendre ce qu' il veut ).
Donc peu importe ce que je dis, cela n' aura aucune importance.
Comme je l' ai dit, sortir un nouveau modèle ne me pose pas de problèmes, au contraire vu la finition de la première 3DS c'est plutôt une bonne chose. C'est aussi un bon moyen de convaincre ceux qui hésitaient encore.
Là où ça me gène, c'est le fait qu' il s' agisse d' un nouveau hardware et qu' on parle d' exclusivités. Tu pourras dire ce que tu veux, pour ces futurs jeux l' utilisateur n' aura nul autre choix que de ne pas y jouer ou d' acheter cette machine.
Je ne sais pas comment tu appelles ça mais pour moi c'est juste une incitation à la (sur)consommation.
Je suis content de ma 3DS XL Zelda Edition, donc aucun problème d' égoisme comme tu souhaites le faire entendre. C'est juste qu' en temps que consommateur ( et développeur ), j' aime avoir un regard critique sur leurs produit. Ce n'est visiblement pas ton cas ( fanboy oblige ). Tu as l' air de penser que Nintendo cherche avant tout à contenter son publique là où leur objectif est d' abord commercial.
Et à part ça, tu n' as jamais pensé à bosser dans la commu de Nintendo Europe ?