Forums GAMERGEN

Affaire Grand Journal et Twitch : Antoine de Caunes et la chroniqueuse présentent leurs excuses

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Affaire Grand Journal et Twitch : Antoine de Caunes et l

Message non lupar fgarbez » 02 Sep 2014, 12:00

Ils vont traiter la culture vidéoludique comme n'importe quelle autre culture... Ca fait peur... Vu le niveau culturel, surtout en ce domaine, de leurs chroniqueurs, ça aurait été plus rassurant qu'ils disent un truc style "on ne parlera plus jamais de jeux vidéos".
Ou au pire, ils s'associent avec france 2 pour faire une chronique sur les meuporg (qui s'écrit mmmporpg ;))

Enfin, si ils veulent vraiment faire des chroniques pour les gamers, qu'ils en embauche 1 ou 2 sérieux ne serait-ce qu'en consultant. Juste histoire de ne pas sortir trop d'âneries.
fgarbez Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Fabrice
Pays: Japon

Message non lupar goldbergg » 02 Sep 2014, 12:14

Kysshin Wrote:Au pire les gars, vous pouvez les oublier et vaquer à vos occupation. Pouvez pas plaire à tout le monde. Autant pas se préoccuper de l'opinion des autres. C'est si important que cela pour vous ?

Comme je le dit dans mon post précédent, l'importance n'est pas se qu'il pense, sa OSEF, mais l’influence que sa à.
On a beau dire "il ne faut croire tous se qui se dit a la télé", malheureusement c'est le contraire qui se produit.
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Brian
Pays: France

Message non lupar Trallor » 02 Sep 2014, 12:16

fgarbez Wrote:Enfin, si ils veulent vraiment faire des chroniques pour les gamers, qu'ils en embauche 1 ou 2 sérieux ne serait-ce qu'en consultant. Juste histoire de ne pas sortir trop d'âneries.

Le pire, c'est qu'ils on une émission de JV, pourquoi ne pas faire intervenir le mec de l’émission? (même si cette émission est avant tout là pour la promo des invité)
Puis ils on déjà des gens à même de répondre sans dire de connerie, rien que Mr Poulpe est plus calé que tout le grand journal réunit. -.-
Pourquoi ne pas juste s'être renseigné plus de 5 secondes?

Kysshin Wrote:Au pire les gars, vous pouvez les oublier et vaquer à vos occupation. Pouvez pas plaire à tout le monde. Autant pas se préoccuper de l'opinion des autres. C'est si important que cela pour vous ?

Et ouai, je trouve que c'est important de ne pas laissé passé la désinformation sur le JV, et c'est le cas pour tout les domaines traité au journaux/ TV 90% du temps ce sont des gens incompétent dans le domaine qui en parlent.

Ce que je ne comprend pas c'est que personne n'interviens pour les autres domaines.
Sur France 2 par exemple les conneries son légion, le moindre sujet dans le quel vous avez quelques connaissance, vous serrez atterré par le reportage traitant du dit sujet. Quand c'est sur le JV ou internet , la toile se soulève, mais pour le reste on laisse passer...

Même si cela fait passé la communauté pour des gens intégriste, mais je trouve ça important de dire stop à la désinformation de la télévision qui est exposé au yeux de tous chaque jours sans aucune réaction des gens collé devant( et c'est le but vous me direz).
Avatar de l’utilisateur Trallor Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar i Pnotikk » 02 Sep 2014, 12:18

En tout cas ça reste assez amusant de voir toute cette agitation autour de cet événement, les joueurs se mobilisent plus pour protester contre une bourde dans une émission merdique, que pour protester contre des DLC abusifs et autre pratiques douteuses... :roll:
Image

Xbox One / Xbox 360 / PS3 / PC / Android
Avatar de l’utilisateur i Pnotikk Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Vincenzo

Message non lupar XT-Phate » 02 Sep 2014, 12:33

Apres il ne faut pas oublier que le public de l'émission reste assez jeune et est justement une génération jeux vidéo . Du coup les réactions se sont vite fait entendre. L'influence qu'ils peuvent avoir c'est principalement sur les non joueurs ou joueurs occasionnel qui vu de la manière dont cela est présenté leur fait voir les joueurs comme des addicts attardés ( l'exemple video choisi sur l'émission sortie de son contexte suggèrant l'immaturité des joueurs dans l'émission.)
XT-Phate Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Ichigo-Roku » 02 Sep 2014, 12:38

goldbergg Wrote:
Ichigo-Roku Wrote:Perso je suis pas mal déçu par la réaction des joueurs, je suis d'accord que le gars a dit une grosse connerie, mais réagir de la sorte sur les réseaux sociaux c'était plutôt puéril.

Bin faut dire qu'avec leurs connerie, au yeux des lambda qui n'y connaisse rien au JV, ils nous font passer pour des gros attardé qui "n'avons que sa a faire"...

Résultat, bin aux yeux de certain (qui peuvent être des proches ou de la famille) on passe pour des rebuts de la société, sympa comme image...

Pour le grand public, le gamer en France et l'équivalent de l'Otaku au japon, un raté qui gâche sa vie...
Merci Canal pour cette merveilleuse ouverture d'esprit et de venir en rajouter une couche sur une activité qui est devenue limite culturel...

Bah franchement vu les réactions sur les réseaux sociaux, oui vous passez vraiment pour des gamins attardés, du moins ceux qui ont réagis de la sorte. Au final chacun fait ce qu'il veut de son temps libre, je ne vois même pas l'intérêt de justifier ses passes-temps.
Image
Avatar de l’utilisateur Ichigo-Roku Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Edward L. » 02 Sep 2014, 12:52

Exactement ! Le problème c'est que certains réagissent trop vivement et au final, ce sont eux qui font passer la communauté pour des glands, et pas les chroniqueurs du Grand Journal. Imagine quand tu vois un gars sur FB qui sort "UÉ MÉ LE GRNA JOURNAL C D GROS CON, LE JE VIDEO C BIEN, FERM VOGGLE", c'est sur qu'il rend pas service à la communauté dont il prétend faire partie.

Je trouve que les gens sont vraiment froissés, blessé, pour trois fois rien. C'est pathétique. C'est pas en réagissant comme des bébé à qui ont vole leur sucette ("mamaaaaaaaaaan ! le méchant monsieur, il dit que twitch c'est pour les glandeurs sans avenir, ouiiiiiiiiin".

Sérieux, ignorez-les, regardez pas leurs chaines, et c'est comme cela que vous pourrez faire le plus de dégâts. C'est pas en déversant des torrents de larmes par tout les orifices que les gamers seront pris au sérieux.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar XT-Phate » 02 Sep 2014, 13:06

Kysshin Wrote:Exactement ! Le problème c'est que certains réagissent trop vivement et au final, ce sont eux qui font passer la communauté pour des glands, et pas les chroniqueurs du Grand Journal. Imagine quand tu vois un gars sur FB qui sort "UÉ MÉ LE GRNA JOURNAL C D GROS CON, LE JE VIDEO C BIEN, FERM VOGGLE", c'est sur qu'il rend pas service à la communauté dont il prétend faire partie.

Evidemment que ce type de réaction est à proscrire, mais peu importe ce qui peut être critiqué ( supporters de football, joueurs d'échecs,hackers...) il y aura toujours des réactions de ce type. Il y a deux poids deux mesures. Les mots prononcés par l'émission pouvait paraître blessants pour certains, mais sont somme toute juste dit par des personnes n'étant pas familiers du tout au monde du jeu vidéo. Le reproche est justifié, la manière dont c'est fait pas forcément. Bon après on en viendrai à parler de "l'investigation journalistique" ...
XT-Phate Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar k-sama » 02 Sep 2014, 16:35

En même temps j'aurais 40 ans et je n'aurais pas grandi avec internet, moi aussi j'aurais trouvé ça aberrant que les enfants de maintenant regardent des gens jouer sur internet :lol:
Avatar de l’utilisateur k-sama Ancien
Ancien

Message non lupar Maat » 02 Sep 2014, 17:30

si vous voulez un vrai pardon mettez la pression au lieu de leur trouver des defaults

Moi a leur place j'aurais fais un temps d'antenne sur le sujet pour montré pourquoi je me retracte dans mes dires si je fait rien ... ces que j'en ai rien a faire des Gamers et Gameuses
leurs commantaires son de la pommade pour moi

MEME SI LE TRAVAILLE POUR UN TEMPS D'ANTENNE EST DURE IL PEUVENT TOUJOUR SE FAIRE INTERVIEWEZ SUR GAMERGEN AFIN D'ETRE CONCRET DANS LEUR PROPOS ... et a GAMERGEN d'etre serieux dans l'actualité.

to be continued
Les êtres vivants sont dépendants de leurs éléments attitré :eau, oxygène ect.
Les contraintes cité font d'eux des pions dans un échiquier. Mère Nature à anticipé.
https://twitter.com/MAAT_YEUX
Avatar de l’utilisateur Maat Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Xavier Desbarats » 02 Sep 2014, 17:44

Une polémique qui n'avait pas lieu d'être. Le propos de base était à côté de la plaque certes (ce qui n'a rien d'étonnant), mais la réaction de la part des Gamers était disproportionnée et gamine. "On veut des excuses, on nous bafoue !". Vraiment c'est tellement risible et ça donne une image tellement puéril de la communauté... Je pense que les Gamers n'en sortent pas grandis.
Avatar de l’utilisateur Xavier Desbarats Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Xavier

Message non lupar RedNael » 02 Sep 2014, 17:53

Ils seront bien con con quand un jour les droits de dif de l'Esport seront plus cher que ceux de la Ligue 1 :lol:
Dernière édition par RedNael le 02 Sep 2014, 18:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur RedNael Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen