Je vous trouve bien dur avec ce RE, alors certes le système épisodique fait un peu chier beaucoup même je me vois très mal commencer un RE jouer 2 ou 3h et attendre une semaine pour continuer ça va tuer le rythme du jeu. A cela une solution attendre que tous les épisodes soient sortis et faire tout d'une traite sur la version complète. Mais ça a aussi des bons cotés Capcom n'a vraiment pas le droit à l'erreur si le pilote et les premiers épisodes ne conviennent pas la majorité des joueurs lâcheront l'expérience au début et le jeu ne sera même pas rentabilisé j'peux dire que si ils avaient fait ça sur RE5 ou RE6 j'aurai même pas continuer avant de finir le premier chapitre et je pense sans trop me mouiller que j'aurai été loin d'être le seul, donc Capcom n'a pas le droit à l'erreur et je pense qu'ils le savent.
Maintenant dans l'ambiance de ce qu'on voit des lieux confinés, cloisonnés, bien ombre et oppressant... bref tout ce qu'il faut pour faire un bon RE qui ce rapprocherai des old school. Maintenant il faut aussi retenir que Capcom a plus que ces preuves à faire avec les fientes des récents RE qu'ils nous ont pondu, ou chier en travers de notre gueule je dirai plutôt, donc pour moi maintenant un RE ça ne s’achète surtout pas en DayOne j'attends le retour de la presse et des joueurs, si c'est concluant j’achètes sinon je passe mon tour. Quant a l'impression que j'ai du trailer quant à l'ambiance je garde des pincettes en disant ça car j'ai eu à peu près le même ressenti sur RE6, pour manette en main vomir devant ce TPS-Action juste indigeste et à mille lieu de ce que sous entendant les trailer/ gameplay avant la sortie, et s'était bien le but fourbe de leur promo mensongère. Ils ne me feront pas le même coup maintenant j'attends le retour des joueurs, de la presse et la version complété et d'ici qu'elle sorte je pense qu'on aura assez d'avis objectif sur le net.