Le seul point avec quoi je suis d'accord, c'est qu'il offre le meilleur expérience online avec XBL, bien supérieur à celui du PSN+ question stabilité, fonctionnalité et partage.
Pour la manette, je préfère celui de la 360, j'ai pas trop accroché à celui de la One, pas pour rien que j'ai dis que la meilleur manette reste celui de la 360.
Pour le multimédia, il est venu trop en retard (il y a même pas un mois avec la MAJ), si Microsoft était sérieux à ce propos, et moi qui exige la qualité, c'est qu'il nous sorte de BASE, au lancement de la console avec un multimédia propre et intégré. -> Foutage de gueule, console sorti trop tôt (comme la PS4).
Kinect, on est d'accord, mais j'ai pas trouvé leur marketing sympa de vendre les premier modèle en disant que Kinect est obligatoire, puis de faire machine arrière pour booster les ventes.
En effet, la One est plus stable que la PS4.
Cela prouve comme quoi, ils n'ont aucune parole, c'est bien, ils ont rendu la machine plus accessible, mais sur un mensonge, tu dois l'avouer.
Puis je ne déteste pas Microsoft, mais c'est qu'ils m'ont déçu sur le long terme, et il continue toujours de me décevoir comme beaucoup d'autre gens, je ne critique pas sans raison.
Concernant les exclus, je te parle des grands, pas de qui passe inaperçue, ceux avec quoi on peut reconnaitre la marque MS : Halo, Forza, Gears (Bonne série sur les Leucocyte mais sans plus, pas aussi marquant qu'Halo), Fable (j'ai pas accroché au 2).
J'aimerai que Microsoft ce créer une identité sur de grande licence, pour une meilleur image à l'avenir, à la place d'acheter tout et de sortir le gros chéquier. (là c'est une critique positif)
Car à part faire ça, ils ne sont bon à rien, ils n'ont pas inventé Halo, ils ont racheté la série...
Puis Phil Spencer nous a pris pour des cons en montrant son vrai visage, ce qu'il souhaitait vraiment pour l'avenir du jeu vidéo (adieu l'occassion, online obligatoire, usage unique d'un jeu, kinect obligatoire).
C'est être sourd si tu connais tout l'histoire et que tu fermes les yeux, il veut conduire à la perte du jeu vidéo, mais bon, les acheteurs qui n'allait pas suivre, et ils ont du revenir sur leurs décisions, juste pour vendre.
Trop de changement d'un coup, personne n'accepte, mais je crains le pire, à ce qu'il adopte ces changements petit à petit et la pilule passera mieux.
Je n'aime pas quand une boite prends ses consommateurs pour des cons, il nous a montré son vrai visage, et je reste sur cette position.
Si Nintendo fait pareil, je les taclerai et j'irai sur PC.