Teemsis Wrote:Chui peut-être mauvaise langue mais il me semble que la plupart du temps les versions PC des jeux sortent plus tard que les versions console et ne sont pas optimisés pour autant (exemple: Assassin's Creed).
Mais c'est RockStar, avec eux tout est possible

!
C'est parce qu'on entend plus parler des jeux non optimisé, mais la plus part le sont (bien optimisé) sinon c'est les joueurs qui s'en occupe (Dark Souls)
Assassin's Creed représente pas tous les jeux, d'ailleurs je sais pas si tu as vu le 4 sur PS4 mais il est encore plus mal optimiser que GTA IV (ou encore GTA IV sur console) personnellement j'ai eu aucun soucis avec GTA IV et au vu de la version console c'est même un miracle, j'ai lâché le jeu parce que je le trouvait mauvais. C'est comme pour Dead Rising 3, tous le monde cri au mauvais portage en attendant le jeu tourne à fond sur des configs plutôt modeste (750Ti, une carte à 140 euros).
Si on a un PC et une console vaut mieux prendre la version PC, même le portage le plus foireux sera meilleur (Dark Souls en tête, une purge, et j'y joue maintenant en 4k downsampled)
En plus entre temps on a quand même eu Max Payne 3 de Rockstar qui est nickel