Bon, j'ai finalement acheté ce
Murasaki Baby (8€ avec la réduc pour les abonnés ps+), et ... ben c'est 8€ de gâché!
Je confirme la durée de vie ridicule (pour ma part il m'a fallu 1h40, dont 10minutes de générique), aucune "replay value", ... Personnellement je n'ai pas rencontré de souci de gameplay particulier (hormis 1 ou 2 bugs par moments, mais rien de gênant en soi), mais par contre j'ai eu la très désagréable impression de jouer à un prototype de jeu, et pas à un jeu "entier fini".
S'il est en promo à pas cher (ou "offert" avec le ps+, ce qui sera certainement le cas à un moment ou un autre) d'ici quelques temps, allez-y si les graphismes vous plaisent bcp, mais sinon passez votre chemin!
Je ne comprends pas que Sony ait autant poussé la com' sur ce titre, c'est archi vide!!!
Il y aurait sans doute eu de quoi faire un "vrai jeu" avec les idées de gameplay plaisantes proposées (le background graphique apportant différents "pouvoirs"), mais là les dèvs se sont arrêtés au stade des idées... Navrant!
Du coup je trouve le 12/20 assez généreux; perso je n'aurais pas mis + de 7 ou 8/20, et encore...
ps : Si les graphismes "crayonnés" vous plaisent, je ne saurais trop vous conseiller à la place
Dokuro, qui pour le coup est un vrai jeu de plateformes avec un vrai challenge (+ possédant un Platine et maintenant vendu une bouchée de pain - je conseille la version boîte Jap qui contient le jeu en français!).