CastorTroy11 Wrote:Jonsay Wrote:Tiens encore une idée de m**de !
Après la démo payante voilà les jeux morcelés.
Peut-être que dans quelques années on aura le droit à des DLC pour obtenir ce que l'on tenait pour acquis de base depuis le début du jeu vidéo.
C'est à dire pour 0.99 cts (attention 1€ c'est cher, on pense aux joueurs) on pourra avoir la possibilité de faire s'accroupir son personnage, pour 0.99 autres centimes on pourra le faire sauter et ainsi de suite...
Tout ça pour dire que les pratiques de certains éditeurs deviennent de plus en plus douteuse et qu'a un moment tout les autres suivront.
Bref, c'est moche.
Tu vois, ça fait maintenant 6-7 ans qu'il y a des DLC, et ça fait 6-7 ans qu'on entends ce genre de discours...
Au final, rien...
Les DLC, tout le monde en parle comme un truc immonde qui nous as tous harcelé et fait du mal...
Moi en 7 ans, je cherche encore ou les DLC m'ont gênés dans ma vie de joueur...
La vérité c'est que je n'ai jamais vu aucun jeu ou l'achat d'un DLC est essentiel...
Alors moi, pour reprendre le cas AC qui a été cité, je dirais AC2 et brotherhood si mes souvenirs sont bons...
Dans l'un des deux, sur ps360, on passe du chapitre 11 au chapitre 14. Genre tout est normal... et faut payer des DLC pour avoir ces 2 chapitres.
alors oui, on comprend le jeu sans ces chapitres, mais c'est pas une raison pour les retirer....
@Jonsay : pour les DLC qui demandent de l'argent pour s'accroupir, je te conseille l'excellent DLC quest sur pc, qui est une parodie malheureusement assez réaliste de ce que sont les DLC.
Parmis les exemples cités après, genre TLOU, dire que ca a été développé après la sortie du jeu, ça reste une excuse de merde.
Le jeu sort buggé a mort (sons, images et sous titres décalés, touche action qui n'apparait pas parfois, obligeant a rebooter le jeu (qui met 5minutes a charger), uniquement parce que, alors qu'ils sont a peine au début du développement, l'éditeur leur impose une deadline aberrante qu'ils ne peuvent pas tenir. A l’époque des consoles non connectées, le jeu serait sorti plus tard, et il aurait été complet, et sans tous ces bugs choquant...
Et tout ça pour quoi, le ressortir 1 an après avec un léger patch de texture "HD" et refaire payer plein pot?
Ca montre bien qu'il était pas fini quand il est sorti, et qu'il aurait du sortir sur ps4, histoire de montrer que la console a des exclues... heureusement que les joueurs se jettent sur la ps4 pour jouer a des jeux ps3 et multisupports, sinon sony serait dans la merde d'ailleurs.
Sauf que, sony est dans le rouge, et a besoin d'argent rapidement, donc plutot que faire sortir le jeu a une date cohérante, on le sort 1an plus tot que ce qu'il faudrait, et on retire des chapitres du jeu...
Oui car pour info, le DLC a beau parler du passé d'Ellie et donc ne pas être "obligatoire", ca veut pas dire qu'avant la magie des DLC, il aurait pas été inclus... De très nombreux jeux avant les DLC (et même après, quand c'est pas édité par une société fan des DLC) incluait des flashback de persos principaux et secondaires... Un exemple qui me vient à l'esprit, suikoden 2, la quête de Clive qui explique son background (oui c'est pas aussi long que le DLC d'Elie, mais ce n'est qu'un persos sur les 108, pas 2 persos). Toujours dans suiko 1 et 2, le background très (trop même :p) sur Viktor qui raconte son passé pendant un long moment.
La peuve avec TLOU : on nous fait bien jouer le passé de Joel, alors que franchement c'est pas utile... pour faire genre c'est triste la mort de sa fille, alors qu'on s'en doute a la seconde où on la voit apparaitre (bah oui, si elle était pas morte, ce serait elle sur la jaquette... mettre une autre gamine sur la jaquette, ca fait qu'en 5secondes t'as compris que tout le scenario se basera uniquement sur le fait qu'il va se prendre d'affection pour Elie et la considérer comme sa fille)
Donc un DLC n'est pas obligatoire certes, c'est pas une raison pour les retirer des jeux. Quand tu as un season pass avec un planning de sortie, avant même que le jeu soit en vente, ca montre bien que ca aurait du être de base... en tout cas, sur les consoles sorties avant les ps360, ca aurait été inclus...
Je me rappelle encore zelda twilight princess, repoussé d'un an car Miyamoto jugeait qu'il y avait trop de bug de clipping. Résultat, correction, et ajout d'un donjon pour s'excuser du retard.
A coté de ca, sony invente le "pour s'excuser des bugs dans TLOU, vu qu'on le sort en version Alpha, on va vous faire des DLC qui étaient de toutes façon déja prévu vu qu'y'a un season pass, ensuite on va le sortir sur notre prochaine console en version beta avec les mêmes bugs, mais peut etre qu'on mettra des patch si on a pas la flemme... et en plus vous nous remercierez!"
Je cite sony avec l'exemple de DLC car je le connais, puisque j'ai fait TLOU et subit l'entubage de la version foireuse ps3 (sauf que moi j'ai pas dit merci ni bravo...), mais la majorité des éditeurs sont comme ca...
Malheureusement nintendo le devient, avec Mario Kart (même si leur DLC c'est pas du tronqué vu qu'il est sorti avec ses 32 circuits, comme chaque MK) et Pikmin, et s'il y a un truc dont je suis très heureux avec tout ca, c'est de me dire que j'ai toujours mes consoles depuis la master system, donc je peux me replonger dans des jeux complets quand j'en ai envie.
Concernant Silent hills, plus rien ne m'étonne avec kojima, le tueur de séries (massacre de suikoden en virant l'équipe et castlevania en faisant un god of war like)... surtout après la cinématique de metal gear solid vendu a 15€