Forums GAMERGEN

Ryse: Son of Rome : Crytek explique pourquoi le jeu sort sur PC, mais pas sur PS4

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Ryse: Son of Rome : Crytek explique pourquoi le jeu sort

Message non lupar Joker » 21 Sep 2014, 01:29

Tu m'étonnes, quand tu vois le nombre de PS4 vendues en si peu de temps, il faut être fou pour ne pas envisager de sortir un max de jeu sur celle-ci
Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Ryse: Son of Rome : Crytek explique pourquoi le jeu sort

Message non lupar revans » 21 Sep 2014, 01:44

NeoBattosai Wrote:Ryse Son of Rome n'appartient pas à Microsoft, la licence appartient à Crytek donc le jeu peut sortir sur n'importe quel support, s'il ne souhaite pas le sortir sur PS4 c'est peut être parce que le jeu n'intéresse pas grand monde, en même temps pour un jeu action/BTA, proposer peu de variétés dans le système de combat ne va pas donner envie aux joueurs de dépenser de l'argent.


Le jeux n'appartient pas a microsoft mais cryteck est surment sous contrat qui l'empeche de sortir le jeux sur les consoles concurentes
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
Avatar de l’utilisateur revans Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2195
Inscription: 04 Sep 2012, 19:38
Prénom: xavier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Ryse: Son of Rome : Crytek explique pourquoi le jeu sort

Message non lupar Geeooff » 21 Sep 2014, 02:05

Sortir sur Windows ne nécessite que peu de développement.
Le jeu Xbox One est développé sous DirectX et Xinput et est portable sous Windows sans presque rien changer à ça. Le sortir sur PS4 nécessiterait de porter le jeu sur des APIs différentes (OpenGL sans doute) et devoir s'adapter à des contrôles différents (là où sous Windows les pads Xbox sont supportés sans rien faire).

Crytek doit donc faire le choix :
- de presque rien investir et sortir sous Windows ;
- de sortir pas mal de pognon pour sortir sur PS4 / Linux / Mac / whatever.

Bref, vu que le jeu a déjà un an, à quoi bon investir encore du pognon ? C'est donc un choix logique.
Avatar de l’utilisateur Geeooff Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 71
Inscription: 10 Sep 2014, 10:45
Prénom: Geoffrey
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: Ryse: Son of Rome : Crytek explique pourquoi le jeu sort

Message non lupar serve66 » 21 Sep 2014, 07:31

NeoBattosai Wrote:Ryse Son of Rome n'appartient pas à Microsoft, la licence appartient à Crytek donc le jeu peut sortir sur n'importe quel support, s'il ne souhaite pas le sortir sur PS4 c'est peut être parce que le jeu n'intéresse pas grand monde, en même temps pour un jeu action/BTA, proposer peu de variétés dans le système de combat ne va pas donner envie aux joueurs de dépenser de l'argent.


Crytek est sous contrat avec windows donc ils ont aligné le chèque pour avoir l'exclu (Comme titanfall) ;) . Si la One a eu asse de puissance pour faire tourner Ryse la ps4 le fait aussi simplement (donc la question de puissance ne se pose même pas) c'est juste une question de sous :). Façon Crytek est en froid avec MS et Sony avait dans l'idée de récupérer crytek maintenant a voir ce que cela va donner ^^
serve66 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 290
Inscription: 26 Nov 2013, 10:49
Pays: France

Re: Ryse: Son of Rome : Crytek explique pourquoi le jeu sort

Message non lupar natsudark » 21 Sep 2014, 08:10

Zer01neDev Wrote:Et Windows appartient a Microsoft, et Crytek veut une version 4K et la 4K est impossible sur PS4.



Réaction en émoticons:
:shock: :) :D :lol: .

Sérieux tu y crois? ???
Mon coin jeu:
Tv 4k 55p philips,ps Vr, 3d,ps1,ps2,2ps3,xbox 360x2,une wii,dsi, new 3ds et xl,une gb/ color,ps vita 3g,psp,une Wii u, 2 ps4, une One,
Switch,Dreamcast, gamegear ,super nes, nes,atari2600




Image
Avatar de l’utilisateur natsudark Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 416
Inscription: 29 Aoû 2013, 15:43
Localisation: New World
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Ryse: Son of Rome : Crytek explique pourquoi le jeu sort

Message non lupar Kainhunter » 21 Sep 2014, 08:47

link689 Wrote:pc = Windows = Microsoft (oui y a Linux on sait)


T'es sérieux? Quelqu'un peu appeler Zek qu'il s'occupe de lui apprendre les maths car la j'ai vraiment pas le courage ...
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1853
Inscription: 14 Mai 2009, 15:11

Re: Ryse: Son of Rome : Crytek explique pourquoi le jeu sort

Message non lupar Amaury M. » 21 Sep 2014, 11:31

@Geeoof : j'y connais pas grand chose, mais il me semble que la PS4 et la Xbox One ont une architecture très similaire, et toutes deux proches d'un PC. Si c'est pas des manches, porter sur PS4 est faisable sans trop de soucis.

La 4K impossible sur PS4, surement. Quand je vois ce qu'il faut sur PC pour Ryse (4 Go de VRAM, ouch), je sais pas si on verra un jour de la 4K (native hein, pas de l'upscale) sur les consoles de cette génération. J'aimerais bien quand même ^^

Sur PC y'a Microsoft, Linux et aussi OS X (Mac), faut pas oublier :P Bon ok tu joues pas sur une machine Apple xD
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26309
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: Ryse: Son of Rome : Crytek explique pourquoi le jeu sort

Message non lupar Erreur4O4 » 21 Sep 2014, 12:53

Question de gros sous. C'est une exclu Microsoft.
Et Microsoft, c'est XBOX et PC Windows. Donc voilà...
Ce jeu sortira quand l'exclu tombera. Voilà pourquoi le type est évasif, il ne veut pas et ne peut pas en parler.
Mais, bon, comme beaucoup ici : ranapété...
Avatar de l’utilisateur Erreur4O4 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 857
Inscription: 01 Mai 2011, 21:01
Prénom: Ichi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Ryse: Son of Rome : Crytek explique pourquoi le jeu sort

Message non lupar Karuga » 21 Sep 2014, 13:05

azertyxpp Wrote:J'offrirai même pas ce jeu à mon pire ennemis, et qu'on me dise pas tu n'y a pas joué quant on voit comment il se fait défoncer par la presse et les joueurs ça me donne guère envie, un gameplay répétitif, un jeu linéaire et cloisonné au possible, puis rien que tu vois la gueule de benêt du héros et des autres perso tu te dis que niveau charisme on repassera, ils auraient foutu des huîtres à place s'était pareil quoi. Même gratos sur PC j'en veux pas c'est bien trop de Giga perdu pour pas grand chose.


http://www.gamerankings.com/xboxone/632 ... index.html

6.5/10 :o à ton pire ennemi ! En effet on est proche de E.T. sur atari qui est considéré comme le pire jeu de tous les temps :?


Ryse est un très bon jeu et si tu le trouves répétitif et donc,que le QTE te dérange, je me demande bien ce que tu penses d'Heavy Rain.

Ca change pas ici, j'ai beau revenir, c'est toujours les mêmes qui crachent ...
Dernière édition par Karuga le 21 Sep 2014, 13:10, édité 1 fois.
Bouuuuuuuh le mechant Pro M => LOL
Image
http://profiles.exophase.com/Karuga/
Avatar de l’utilisateur Karuga Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 842
Inscription: 28 Aoû 2009, 23:04
Sexe: Homme

Re: Ryse: Son of Rome : Crytek explique pourquoi le jeu sort

Message non lupar Zer01neDev » 21 Sep 2014, 13:07

@natsudark
Tu croit que la PS4 avec ces 8GB de Mémoire partagé pourra afficher de la 4K Native en Jeu ?
A oui ces possible, mais graphiquement le jeu ressemblera a un jeu PSP...

En gros inutile et impossible.

@Karuga
Laisse tomber, certain ne veulent pas jouer a autre chose que BING BING BANG BANG.
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3640
Inscription: 03 Jan 2011, 23:29
Pays: France

Re: Ryse: Son of Rome : Crytek explique pourquoi le jeu sort

Message non lupar azertyxpp » 21 Sep 2014, 13:24

Karuga Wrote:
azertyxpp Wrote:J'offrirai même pas ce jeu à mon pire ennemis, et qu'on me dise pas tu n'y a pas joué quant on voit comment il se fait défoncer par la presse et les joueurs ça me donne guère envie, un gameplay répétitif, un jeu linéaire et cloisonné au possible, puis rien que tu vois la gueule de benêt du héros et des autres perso tu te dis que niveau charisme on repassera, ils auraient foutu des huîtres à place s'était pareil quoi. Même gratos sur PC j'en veux pas c'est bien trop de Giga perdu pour pas grand chose.


http://www.gamerankings.com/xboxone/632 ... index.html

6.5/10 :o à ton pire ennemi ! En effet on est proche de E.T. sur atari :?


Ryse est un très bon jeu et si tu le trouves répétitif et donc,que le QTE te dérange, je me demande bien ce que tu penses d'Heavy Rain.

Ca change pas ici, j'ai beau revenir, c'est toujours même qui crachent ...

Je crache pas je dis que je trouve ce jeu plat et j'ai pas envie de m'y essayer pour vérifier, je crache pas parce que je dis aussi que Quantum Break et D4 ont l'air de promettre du bon, donc non je ne crache pas systématiquement sur les jeux qui ont une étiquette One comme tu le sous entend en revanche toi tu défends systématiquement tout ce qui porte une étiquette MS, ce que moi de mon coté je ne fais pas pour Sony j'ai sanctionné les derniers Killzone et Infamous que j'ai trouvé mauvais et je dis ça en les ayant fini bien entendu.

Pour moi Ryse est un mauvais j'ai même pas envie de m'y essayer, 6,5/10 pour moi ça fait 13/20 ce qui reste assez faiblard comme note. Ton argumentaire hum, tu te sens obligé de pointer un jeu Sony en face comme Heavy Rain alors qu'il n'y a aucuns liens à y faire, bref tu défend encore systématiquement un jeu avec une étiquette Xbox en pointant un jeu avec une étiquette Sony ce qui montre bien ta prise de position qui ne peut être pour le coup objective.

J'ai pointé un jeu qui me semble mauvais d'après mes attentes et ça aurai été un jeu Sony ça aurai été pareil comme les derniers Killzone et Infamous. Et puis dans mon post c'est plus le joueur PC qui s'exprime, j'ai un PC performant donc techniquement j'aurai la possibilité d'y jouer dans de bonnes conditions, mais j'ai juste exprimé que ça m’intéresse pas même gratuit.
Dernière édition par azertyxpp le 21 Sep 2014, 13:29, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Ryse: Son of Rome : Crytek explique pourquoi le jeu sort

Message non lupar Hakase » 21 Sep 2014, 13:26

La division Windows et Xbox ne partagent pas leur bénéfices et ont chacunes leurs exploitations à gérer.

Crytek a signé un contrat avec Microsoft Studios pour que le jeu sorte sur Xbox et pas les consoles concurrentes, c'est à dire WiiU et PS4.

Des exclus Xbox qui ont été porté sur Mac ou iOS il y en a eu alors bon... faut arreter de croire Xbox = Windows.

Pas besoin de chercher à midi à 14h, une fois que le jeu sortira sur PC il y aura quasiment plus personne pour l'acheter sur les autres plateformes.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Messages: 4972
Inscription: 10 Déc 2013, 11:32
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen