Oui après c'est Kojima on l'habitude de le voir jouer sur les mots de manière assez tordu, Quiet étant un nom code si c'est vrai il suffit qu'il se justifie plus tard en disant Quiet non, mais de son vrai nom xxx oui, puis c'est aussi possible qu'elle retrouve sa voix plus tard et donc change de nom de code... et ainsi de suite.
Enfin il y a qu'à voir le genre de tease tordu qu'il fait, je sais pas si tu te souviens pour la présentation du Fox Engine il présentait un mec avec le crane rasé et un grosse cicatrice sur la tronche avec une phrase du genre "j'ai ressuscité un personnage que j'avais tué dans le passé", et bien tient toi bien à ce TGS donc environ 3 ans après il vient de révéler ce que voulait dire ce tease, quant tout le monde cherchait un lien avec un personnage mort dans la saga ou dans d'autres séries de Kojima, il vient d'expliquer qu'il s'agit en fait d'un personnage qu'il avait "tué" dans le script, c'est à dire que le personnage n'a tout simplement pas été retenu pour un jeu, s'était une idée sur le papier qui n'a pas été retenue mais que aujourd'hui il récupérerai surement pour TPP. Il faut aussi remettre dans le contexte qu'à cette époque ni TPP ni GZ n'étaient annoncés et qu'il noyait le poisson en disant que son prochain ne sera pas un MGS, mais le projet Ogre puis le projet Taboo qui ce sont avérés être en fait le même projet soit MGS V TPP. Alors tordu non, faut suivre xD, on va zapper l'épisode du faux Studio Moby Dick, et la "vraie/fausse" annonce The Phantom Pain sans le titre MGS et les mentions Konami, Kojima, Kojima Prod c'est assez compliqué comme ça de suivre, d'ailleurs il a à peu près fait la même avec P.T. et ça a un peu mieux marcher personne n'a fait de lien avec Kojima ou SH tout de suite.
@ jmaxthebest,
Merci ^-^", par contre pour cette théorie que j'ai déjà entendu avec tout le respect que je te dois j'ai vraiment du mal à y adhérer. Ne serai ce que pour une cohérence et maturité dans l'histoire.