Mon dieu, le niveau de débilité des pro-apple à atteint des sommets ici.
Résumé : l'Iphone 6 se plie facilement, et donc se plie aisément dans une poche. La réaction des pro-apple?
"OMG mais quel idée de mettre un téléphone dans une poche"!
Attendez vous le faites exprès non? Vous êtes payé par Apple rassurez-moi? Je sais pas, ça vous viendrais pas à l'idée de dire "Hey Apple, plutôt que de dire à tout le monde "ne mettez pas vos téléphones dans vos poches" comme le font 90% des gens, ça te dirais de plutôt construire un téléphone qui vaut vraiment son prix, plutôt que de nous filer un mobile en pâte à modeler qui vaut 3 à 4 fois son coût de fabrication?"
Avant que les gros trolls fanboy débarque, oui j'ai eu du Apple, oui en tant qu'ancien étudiant en Infographie, j'ai travaillé sur iMac, oui j'ai eu l'iphone 5, oui j'ai un Macbook pro chez moi ( super anecdote à venir ).
Et qu'est ce que je constate d'Apple? Tu ne payes pas la qualité, tu ne payes pas la garantie, tu payes juste le logo d'une pomme sur du matos, et c'est tout.
Petite anecdote sur mon Macbook Pro: après 6 mois de bonne utilisation, je décide de l'ouvrir pour le dépoussiérer. Donc je procède normalement, je dévisse les quelques vis situés aux abords de l'ordinateur portable, enlève la plaque du dessous et... surprise! J'ai l'alimentation du ventilo de mon processeur qui est détaché de la carte mère ( je parle pas du PIN hein, du connecteur entier ).Ma garantie Applecare étant fini, je me dis "bah c'est pas grave, y aura juste à ressouder"... sauf que :
-Apple enduit EXPRES ses cartes mères d'un liquide spécial qui empêche à tout particulier de ressouder sur cette dernière.
-Apple ne fait PAS les soudures, ils remplacent. Remplacement de la carte mère pour le connecteur d'alim du ventilo dessoudé? 500 euros. Oui oui, 500 euros pour un changement de CM, c'est pas une blague. Pour une foutu soudure qui prendrait 2 minutes à refaire.
Ce que j'en dis, c'est qu'Apple est bon dans 3 domaine: l'audio, l'image, et l'abus de la naïveté des gens.
Au final, ceux qui achètent Apple sont juste des gens qui ont besoin d'être guidé totalement dans l'utilisation de leur produit, ou d'avoir quelque chose de simple à utiliser. Mais pour moi, cela ne justifie pas du tout les prix pratiqués par Apple, peu importe à quel point leurs créations sont intuitives, surtout qu'il s'agit ni plus ni moins que de combler des lacunes des clients, alors que ces derniers pourrait simplement se bouger un peu pour découvrir et appréhender d'autres univers que celui d'Apple, et même si certains sont moins simple d'utilisation, votre portefeuille vous dira merci.