Je crois que les plus incompétents dans l'histoire c'est bien MS, ils ont eux l'exemple concret avec la PS3 que la grande majorité des dev ne se casseront pas la tête à s'investir 2x fois plus sur une machine mal pensée et/ou pas assez performante pour bien optimiser le tout, et quant on réfléchi un peu ça voudrai dire que le dit studio devrait travailler plus sur la version One ? Ça implique quoi ? Payer le double d'employés dans la section d'optimisation pour la console One, ou faire travailler cette section deux fois plus longtemps, ou si il n'y a qu'une team qui s'occupe de toute les consoles pour l'optimisation qu'elle passe plus de temps sur la version One et qu'ils soient tous payés en conséquence... voila dans ces 3 cas de figure c'est le même problème c'est un perte sèche parce que Monsieur Microsoft a mal pensé sa console, tout comme Sony a mal pensé sa console en son temps avec la PS3. Et donc c'est aux dev de prendre ça en charge ? Si ils font des exclues je veux bien, ou si à la rigueur MS ce proposerai de financer ce surplus qui reste une perte sèche.
Donc voila MS aurait mieux fait de mieux goupiller la conception de sa console en amont, la vérité c'est qu'ils ont investi moins d'argent dans un combo DDR3 mal cadencée avec l'ESRAM, un GPU moins coûteux car bien moins performant... voila le résultat maintenant ils ont voulu faire des économies la dessus pensant faire plus de bénéfice mais en contre partie ils se payent une mauvaise pub qui embrasse le net presque à chaque nouveau jeu multisupport donc dans la balance ils ont tout à y perdre c'est un fait, comme on dit c'est un principe de cause à effet. C'est bien le principal problème de la One son image, sa mauvaise pub qui rend presque caduque toute stratégie marketing. A mon sens ça aurait pu être éviter il aurait suffit de prendre le contre exemple de la PS3 et de faire un lien avec une stratégie marketing qui se veut de présenter de la Next Gen et de pas être trop gourmand car au final ils ont plus grand chose à bouffer par rapport à la concurrence voir les chiffres.
Pour en revenir à la news c'est pas aux dev de raquer plus en optimisation à leurs frais parce qu'un constructeur c'est mal goupillé sur la conception de leur support sur le principe c'est juste débile, ils font pas dans le caritatif les mecs et même si ils rentabilisent pas assez des gros jeux parfois ils peuvent même passer par la casse licenciement de masse. Alors s'il vous plait réfléchissez un peu avant de traiter des dev de merde ou de les sanctionner.