akfgfragments Wrote:GamerXone Wrote:Et pour conclure voici le texte du communiqué d'UBI
«Les GPU des nouvelles consoles sont très puissants et, évidemment, les graphismes sont vraiment bons. Mais c’est le CPU qui doit gérer l’intelligence artificielle, le nombre de PNJ à l’écran. Les CPU ont été un goulot d’étranglement et cela est un peu frustrant car nous pensions pouvoir largement améliorer ce qui se rapporte à l’IA, mais nous avons réalisé que cela serait très difficile. Ce n’est pas le nombre de polygones qui impacte le frame rate. Nous pourrions faire tourner le jeu à 100 fps s’il s’agissait seulement des graphismes, mais à cause de l’IA, nous sommes limités à 30fps«
On devrait tous se poser la question: "pourquoi un tel débat, si les consoles sont TRES PUISSANTE et si la différence 720p/1080p n'existe pas et qu'il y a des gens qui perdent leur temps à débattre pour 180/400 lignes supplémentaires?".
Ce qu'il se passe ici, est tout simplement la réalité des choses; les consoles PS4/XONE ne sont pas TRÈS PUISSANTE, elles ont
des composants PC de moyenne gamme, Ce qui résulte que les développeurs, en voulant faire de magnifique jeux, avec un moteur surpuissant, se trouvent déjà très limités et le fait qu'ils n'arrivent pas à tous faire des jeux en 1080p/60FPS démontre bien les limites de ces consoles.
Donc là où c'est aberrant, c'est que des années après la précédente gen, où tous les jeux étaient (sauf exception) en 720p 30FPS, et après un investissement d' 1 milliards de dollars du côté recherche chez sony et mycrosoft pour pondre de tels consoles, on est même pas en droit de s'attendre à du 1080p/60FPS mais un hybride 900P qui vacille entre 30/60FPS, c'est même flou de ce côté là aussi.
Je me permet de vous parler de la Playboxone by CPC, cout de fabrication: 300€, performance meilleurs que les 2 consoles actuels. Je ne critique pas les consoles en elle même mais les gens derrières qui en sont responsable ainsi que les marketeux qui ont fait un sacré boulot.
