NeoBattosai Wrote:...de même pour les ventes de consoles, la ONE par exemple va à peine atteindre les 6 millions alors que cela fait depuis Juin qu'elle a atteint les 5 millions.
Oui en même temps ça prouve quoi que la One intéresse de moins en moins ? De fin Juin à début Octobre il y a 3 mois, 1 million de consoles en 3 mois pour une console qui intéresse moyennement les gens ça semble correct non ? D'autant qu'il n'y a qu'à voir comment elle a patinée de 3 à 4 millions, puis de 4 à 5 millions les 3 mois étaient largement dépassés.
@ JuckeBoxe,
PS: Je ne mettrais pas de spoiler car dans mes arguments les parts de marché entre en compte et explique ceci, c'est une cause à effet.
Dans la mesure ou la One est derrière sur les parts de marché ils ont encore un public à convaincre alors normal qu'ils soient plus productif sur les MAJ, tu serai premier avec le double de part de marché sur ton seul concurrent tu te verrai chier à convaincre ? Non et à inversement très certainement. A inversement aussi sur un autre plan on peut constater la même chose pour les débuts de la PS3, elle avait besoin de convaincre les joueurs ce qui c'est traduit par des MAJ qui apportaient leurs lots de nouveautés avec du contenu très vite disponible pour promouvoir l'image de la console justement c'est bien le but. On pourrai aussi constater que la PS3 comme la Vita qui ont beaucoup peinées à leurs débuts contrairement à la PS4 elles ont très vite proposées l'emu PS1, la PS4 qui cartonne presque 1 an après on attend toujours et ça rejoint bien ce que je dis.
Tout ce que j'explique c'est le principe de l'offre et de la demande ça existe depuis ... il y a public à convaincre on ce bouge le cul, on a un public acquit avec un produit phare on reste les mains dans les poches façon de parler. Ça ne veut pas dire non plus que les nouveautés n'arrivent non plus dans les MAJ PS4 ça arrive à un rythme moins soutenu c'est tout. Après si la PS4 est le produit phare Next Gen c'est surement en tout cas aux yeux de l'acheteur lambda qu'elle fait mieux son job pour ce qu'elle est principalement dédiée c'est à dire le jeu et c'est bien l'essentiel.
Maintenant tu parles surtout d'une box multimédia, moi j'ai acheté une console et ça me suffit, aujourd'hui nous avons assez d'appareils qui proposent ces choses la et avec autant de qualité sinon plus même, un PC, une TV, un Tuner, une box internet et même un smartphone ou tablette je dirai pour l'aspect pratique de la mobilité.