Un exemple sur un autre plan et c'est dans l'actu même si il est mort récemment, Hugo Chavez n'était pas un dictateur malgré qu'il soit pointé comme tel par les médias et les Etats-Unis, il a même fait beaucoup de chose très bien pour son peuple.
Un autre contre exemple et c'est toujours dans l'actu, les médias, ni même personne de pouvoir te dira que Israël est un dictature, pourtant ça l'es clairement alors pas pour les juifs mais pour le peu d’immigrés qui vivent la-bas ils vivent clairement une dictature, ils n'ont pas le droit de se marier parce qu'ils ne sont pas sang pur même en représentant une autre religion c'est interdit, ils n'ont pas le droit d'occuper certains métiers réservés aux juifs en gros on leur laisse que les sous métiers même si ils sont qualifiés, ils n'ont pas le droit d'avoir certaines maisons, appart... réservés aux juifs, ils n'ont pas le droit de rentrer dans certains magasins, lieux... réservés aux juifs, ils n'ont pas les mêmes avantages que les juifs comme régime de santé, impôts... Et j'en passe, ils ont aussi une politique du minima d'immigré pour préserver la pureté de leur race dans leur pays, c'est dit exactement comme ça c'est pour ça que je dis "le peu" d'immigrés au début, en gros il en accepte un minima pour faire le sale boulot et leur faire vivre une vraie dictature. Il y a l'épisode du Soudan aussi qui fuyaient leurs pays en guerre, ils ont essayé de trouver refuge en Israël qu'est ce qu'ils n'ont pas fait les malheureux ils ont été chassé comme des mal propre par le peuple et les politiques en prônant encore la pureté de leur race sur leur sol, une bonne partie des Soudanais on été parqués dans des camps de concentration et certains tués.
Il y a des vidéos assez choquantes dispo sur Youtube qui traitent du sujet justement ou il y a aussi plus de précisions. Je ne parlerai pas des épisodes de la Palestine sur le sujet parce que la ça rentre moins dans le cadre de dictature bien que ce soit tout aussi choquant sinon plus même, une dictature étant plus ce qu'on impose et comment on traite son peuple ou plus simplement des êtres humains sur ces terres en tant que résidents le cas d'Israël étant particulier. La ça serai plus un épisode colonisation, viol du droit international, criminel de guerre... encore passé sous silence dans les médias ou en vachement édulcoré.