PS: c'est pas sympa d'avoir supprimé mon message j'espère juste qu'il a pas été mal perçu car l'allusion était sur la maturité des joueurs de CoD

Il n'y a pas que des kevin sur COD donc il faut arretez de generalisé de plus on trouve des kevins rajeux et autre sur énormément d'autre jeux ce n'est pas de la faute d'une franchise que le joueurs derrière sont ecran est complétement C** c'est bien plus profond que sa lol
La tradition FPS sur PC doit avoir des mods, serveurs dédié ensemble comme CS et Quake

Si les joueurs " normaux " ne tombent pas contre les lobby invisible invincible ... alors pourquoi pas
En ce qui concerne les serveur dedié on est d'accord
Sans les mods il n'y aurait jamais eu CS par exemple donc ceux qui s'en plaignent ne connaissent rien à cet univers. En fait c'est comme ceux qui encensent CoD au final car vu le prix et le peu de changement je me dis que j'étais bien heureux à mon époque FPS ou je jouai à CD 1.6 gratuitement contrairement à tout ces moutons
quant tu achète un jeux 60 euro et que tu tombe contre des joueurs intuable normal que sa t’énerve
exemple sur bo2 tu spawn toute ton équipe prend un headshots tu respawn ... et tu ne peut pas quitter la partie sans te déco du PSN ou est l'interet selon toi ?
Et si pour toi acheter un jeux reviens a être un mouton 100% des joueurs y compris toi sont des moutons
L'impact psychologique sur le joueur qui a l'impression que toutes les ressources de la machine à laquelle il est connecté lui sont dédiées (dans le cas du serveur dédié). S'il sait qu'il est connecté à un serveur mutualisé, alors le joueur pourra déplacer la responsabilité de son ratio K/D pourri sur les admins du serveur.
Bon blague à part, les logiciels ont bien changé depuis l'époque de papy Maurice qui jouait à Counter-Strike 1.6 et Quake (en Glide sur sa 3dfx bien sûr). Depuis les logiciels savent gérer plusieurs parties à la fois sans ramer, et on sait faire tourner de multiples machines virtualisées avec succès sur un seul serveur physique. La notion de "serveur dédié" aujourd'hui est du marketing, pour rassurer le joueur. Dans tous les cas une mauvaise administration du serveur (ou de son datacenter), qu'il soit dédié, mutualisé, virtualisé, conduira aux mêmes conséquences d'expérience dégradée.
Tu na pas tord mais le serveur dédier de qualité bien sur apportera la meilleur expérience de jeux
en ce qui concerne l'impact psychologique certes il est présent chez bon nombre de personnes mais quant dans ton écran tu a mis 4 balles au mec et tiré avant mais que dans la killcam on ne te voie pas tiré il faut bien avouez que cela viens du faite que l'hote est en face
Désolé pour le gros paté lol