ha lalala que le temps passe vite ^^
l'obtention de la playstation 1 restera marquée a jamais
j'avais 11 ans, nous étions rentrer de l'école ma mère et moi, j'ai fais mes devoirs, ensuite un voisin de la rue parallèle a la mienne est venu me chercher pour aller faire un tour dans le "quartier", mon père me dit que je peux y aller mais que je dois absolument être rentrer pour 18h pour le dîner...
se jour la je suis rentrer a 20h...
mon père sur le pas de la porte a m'attendre... quand je l'ai vu, je me souviens avoir penser que j'allais morfler en remontrance et sanction.... mais j'étais loin d'imaginé se qu'il m'attendait réellement ^^
mon père me dit simplement "tu as vu leur qu'il est?" moi demandant pardon ^^ il me dit bouge toi a rentrer, tu mange, tu te douche et tu file au lit... se que je fis sans broncher ^^
peut de temps après mettre mis dans mon lit, mon père du bas des escaliers m'appela, il me dit d'aller dans le salon et il alluma la télé.... la je vis des avions... le jeu "air combat" s'affichait a la télé, j'ai eu du mal a retenir mes larmes pendant la "démonstration de vol" de mon père... a la fin, il me dit " tu la vois? et bien fais une croix dessus mon ami, si tu n'es pas capable de respecter se qu'on te demande, c'est niète..." je fus renvoyer dans ma chambre et la j'ai pleurer comme une madeleine
cette punition dura facilement 1 mois (d'enfant)
mes premiers jeux ps furent (ne sachant plus l'orde exacte) RE, battle arena toshinden, tekken, moto racer, oddworld, sans oublié pandémonium et se qui a bercer presque toute mon enfance, crash bondicoot et puis se fut la révélation.... Final Fantasy 7 O:)
j'en oublie, mais la playstation 1 fut pour moi la console des consoles.
désolé pour le chapitre de ma vie ^^
se que je me souviens aussi clairement c'était les pubs de cette époque pour la playstation