Re: Assassin's Creed Unity : Jean-Luc Mélenchon est
fan2horikita Wrote:Robespierre est bien représenté comme un "méchant", tout comme il est montré comme le "méchant" dans les livre d'histoire car c'est sur ces "idées" qu'est instauré la Terreur dans les années suivante
Ce que je reproche à Melanchon c'est de croire que Robespierre était un saint, qu'il a fait la révolution sans versé de sang. Une révolution de cette ampleur ne peut avoir été faite en versé la moindre goutte.
Voila il y a quant même une incohérence à la base, tu me dis qu'il est dépeint comme un méchant dans le jeu, je pense vis à vis du héros et de son périple ? Le héros c'est tout de même un assassin comme tous les héros des AC qui oeuvrent pour une confrérie, cette confrérie qui règle des conflits par des meurtres bien qu'ils soient eux gentils et du côté du peuple vu qu'ils tueraient des "méchants". Donc la Monsieur Robespierre serai lui un méchant parce qu'il a fait un massacre et étant du côté du peuple en tuant notamment des "méchants" au pouvoir, un peu comme les assassins en sommes ?
N'ayant pas fait le jeu je me pose la question comment ce parallèle du héros assassin au méchant Robespierre peut être fait ? Sachant que normalement vu la ligne directrice de la confrérie des assassins ils devraient se trouver dans le même camp. J'avoue je ne comprends pas j'aimerai bien qu'on m'éclaire sur cette pirouette avec une bannière spoiler si besoin.
-
azertyxpp Gamer Or
- Pays: France