Re: Ubisoft : un ancien employé se lâche sur reddit, « nous
Quantifier le nombre de PCistes qui piratent les jeux AAA n'est pas facile mais oui plus de 90% selon moi le font.
La raison est simple car un jeu AAA aujourd'hui n'apporte plus le même fun, longévité et d'innovation qu'auparavant. Tout est devenu si banale qu'en faite le marché sur PC s'est depuis déporté sur l'indie qui du coup gonfle les statistiques du dématérialiser car peu de sortie boîte voir pas du tout dans la majorité des cas sur cette plateforme (Steam aidant à cela).
Ce qu'il faut donc comprendre c'est que le joueur PC s'est émancipé par obligation, depuis la xBox mais surtout la PS3/360 les éditeurs ont réellement mis de côté le marché du PC ouvrant la voie à l'indie (exemple où sont les jeux Microsoft exclusif à ce support et qui ont fait le beau jour des joueurs PC ?). Quand on goûte à l'indie on ne revient que très rarement en arrière du coup on pirate les jeux AAA par expérience, je veux dire qu'on sait que le jeu si acheter aurait été un regret. Malgré tout il reste des exceptions (chez Ubisoft il y a la série Anno qui mérite réellement le coup mais c'est un jeu pour un marché de niche comparer à AC) mais elles ne sont pas légion.
Je ne dis pas que je détiens la vérité vraie mais c'est ce que je pense.
Edit: @CastorTroy11: je suis désoler pour toi mais c'était en 2009 que tu aurais du te faire une tour. J'ai une tour de 2009 (la même sans rajout pour 1000e si mes souvenirs sont bon) et je joue sans aucun problème aux jeux de maintenant. Le PC qui tiens dans le temps n'est pas une utopie.
La raison est simple car un jeu AAA aujourd'hui n'apporte plus le même fun, longévité et d'innovation qu'auparavant. Tout est devenu si banale qu'en faite le marché sur PC s'est depuis déporté sur l'indie qui du coup gonfle les statistiques du dématérialiser car peu de sortie boîte voir pas du tout dans la majorité des cas sur cette plateforme (Steam aidant à cela).
Ce qu'il faut donc comprendre c'est que le joueur PC s'est émancipé par obligation, depuis la xBox mais surtout la PS3/360 les éditeurs ont réellement mis de côté le marché du PC ouvrant la voie à l'indie (exemple où sont les jeux Microsoft exclusif à ce support et qui ont fait le beau jour des joueurs PC ?). Quand on goûte à l'indie on ne revient que très rarement en arrière du coup on pirate les jeux AAA par expérience, je veux dire qu'on sait que le jeu si acheter aurait été un regret. Malgré tout il reste des exceptions (chez Ubisoft il y a la série Anno qui mérite réellement le coup mais c'est un jeu pour un marché de niche comparer à AC) mais elles ne sont pas légion.
Je ne dis pas que je détiens la vérité vraie mais c'est ce que je pense.
Edit: @CastorTroy11: je suis désoler pour toi mais c'était en 2009 que tu aurais du te faire une tour. J'ai une tour de 2009 (la même sans rajout pour 1000e si mes souvenirs sont bon) et je joue sans aucun problème aux jeux de maintenant. Le PC qui tiens dans le temps n'est pas une utopie.
-
Zek Gamer Or
- Messages: 7085
- Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
- Pays: France