Quite à ne pas savoir sortir des jeux complètement fini et donc sans patch DayOne, je trouve ça relativement "judicieux" de bloquer une partie du jeu à moins d'avoir le patch.
Il faut pas se mentir, personne actuellement peut jouer au JV sans avoir accès à la moindre connexion, que ce soit sur PC ou console, et je parle pas de connexion domestique exclusivement, je parle d'un accès à une connexion en général, ils doivent pas être nombreux ceux qui peuvent pas se connecter, télécharger un patch sur une clé et patcher son jeu.
A partir du moment où il est clairement dit que le jeu nécessite une première connexion ou le téléchargement d'un petit patch pour un accès complet, je ne serais pas contre. Pour Batman Arkham, la version pirate n'avez pas le grappin et donc bloquer la progression dans le jeu, on pouvait avancer pas mal dans le jeu mais pas le finir.
Ce qui me fait rire au final, c'est qu'il y en a de plus en plus, et ceux grâce à l'accessibilité de qu'offre twitter, qui se plaignent ouvertement de bug sur un jeu alors qu'ils ont une version piratée. Je crois que ça avait été le cas avec GameDev Tycoon aussi. Ce sont personnellement des news qui me font rires.
J'ai été jeune et j'ai téléchargé comme pas mal de monde, mais si mon DL fonctionnait pas, tant pis pour moi, et par la suite, les jeux piratés que j'ai aimé, j'en ai acquis une version légale (j'ai je ne sais combien de jeux achetés qui ne sont jamais sortis de leur boite et qui pourtant m'ont occupé des heures) A l'époque, je faisais de la démo à rallonge car le portefeuille n'était pas aussi grand que mon temps de jeu, mais j'y ai remédié depuis.
Je comprends que certains pirates, les jeux sont chers, et puis des fois, les jeux sont décevant et au bout de 2h de jeux, on le range, et là, ça fait cher les 2h ... Mais en revanche râler que le jeu est mal fini ou mauvais alors qu'on ne l'a pas acheté ... je trouve ça juste illégitime et je comprends pourquoi les devs les tacles violemment par la suite sur Twitter qui a permis de mettre leur venin à la vue de tous et qui permet donc de se prendre le retour de bâton publiquement.