Re: GTA V : comparaison vidéo des versions PS4 et Xbox One
GazetteSDF Wrote:Je ne comprends pas cette différence de contraste entre les deux consoles, c'était déjà le cas entre PS3 et 360, et c'est encore le cas entre One et PS4 ... Pourquoi les machines M$ affichent elles des meilleurs contrastes que les consoles Sony qui sont toujours plus terne.
A chaque fois qu'un jeu est identique sur tout les plans, la version SONY est toujours plus terne. J'aimerai vraiment savoir pourquoi et surtout pourquoi ça perdure malgré un changement de machine.
yo
bhà si pour toi, tu traduis ça par un meilleur contraste

un contraste trop prononcé ne sert à rien, hormis te rendre l'image "non naturelle"...
donc ici c'est plutot le contraire...Sony a un meilleur contraste que MS, et MS compense son mauvais contraste par une palette de couleurs qui sont bien moins "réelles"
qu'est-ce que tu dirais si je précise, que les couleurs bavent et ne sont pâs réalistes chez MS...

depuis la PS3, Sony a un meilleur contraste, et c'est reconnu, c'est un fait
MS compense avec une palette de couleur "gerbantes", mais bon ça va avec les TV d'aujourd'hui

nb: aujourd'hui les gens s'extasent devant une Samsung, alors que ces dernières sont dégueu en "pureté colorimétrique"...mais bon chacun voit midi à sa porte

Switch / CECH-ZED1 / MED1000X3D+4To / NAS 213j+12To / Logitech One Touch / Sony MDR-DS6500 / Hitachi CP-X605 / MacBook 2Ghz / MacBookPro 2.4Ghz / et j'en oublie surement...
		- 

P Pito

Gamer Averti P Pito

Gamer Averti  
- Prénom: Jean
- Pays: France
 .
.

SitemapIndex
 SitemapIndex