Je suis très heureux que SEGA, qui a connu pourtant des restructurations importantes, ait décidé de sortir le jeu non seulement chez nous, mais en boîte, contrairement au premier. J'ai pu voir que la version PSN revient quelquefois en tête des ventes sur PS3 et Vita (en allant sur le Store et sur au moins 5 semaines avec Persona 4 Golden), ce qui est assez appréciable.
Pour le jeu il complète bien la série, même s'il y a énormément de repompes des versions PSP. Malheureusement, même si la case achat m'est prioritaire, le fait de proposer des DLCs aussi chers pour des costumes et musiques, allant à un prix jeu neuf français, c'est fort de café. SEGA à mon avis fait une erreur commerciale en agissant ainsi, surtout pour un marché bien moins important chez nous.
Quand tu vois le Project Diva F premier du nom sans quasi aucun DLC, puis sa suite avec des items aussi chers, le consommateur ne cherchera pas. Pour la première fois, je pense que ce Project Diva F 2nd n'est pas indispensable. Mais c'est toujours bon de retrouver un tel univers sans passer par l'import. La PS3 continue encore à proposer des jeux japs éclectiques depuis deux ans tandis que la Vita essaie de chercher du monde ; c'est triste, il a fallu attendre la fin de génération pour que l'Orient se réveille.