Joker Wrote:MetalRaiden Wrote:Joker Wrote:Tu sais, c'est pas parce qu'ils font ça que les gens crèveront moins de faim ou que les gens donneront plus d'argent pour soutenir les pauvres. D'ailleurs c'est marrant parce que sous ce genre de vidéos tu vois presque que ce genre de commentaires, mais dans les faits, les gens ne font quasiment jamais de dons pour soutenir les causes qu'ils prétendent défendre.
Desert Bus de l'espoir au profit du Secours populaire ce week-end : près de 30000€ récoltés, et ça continue d'affluer ! Donc non, pas d'accord. ^^ (D'ailleurs n'hésitez pas, vous pouvez encore faire des dons ! Si vous payez par CB, il y a la réduction d'impôts de 75%, donc foncez ! On vous offre même des jeux qui ont été créés ce week-end en cadeau :
http://jamshaker.com/DesertBus.html -> Voilà, désolé pour l'apparté mais ça me semble important d'en parler, personne ne devrait m'en vouloir !

)
Sinon oui, clairement la vidéo n'a aucun intérêt, c'est juste pour s'amuser. Mais perso je m'amuse avec des trucs moins chers pour ce genre "d'expériences" !

Je me suis mal exprimé, prenons par exemple le Bus de l'espoir (que je ne connaissais pas du tout). Que des gens cassent ou non des consoles, ce bus aurait quand même récolté 30 000€. Ce que je regrette c'est plutôt l'hypocrisie affichée par les gens quand il s'agit de choses comme ça, énormément prêchent la bonne parole mais quand il faut agir, il ne reste plus grand monde.
Pour en revenir à ce que tu disais, même sans payer par CB il y a une déduction d'impôt, il suffit de demander un justificatif, une preuve du don en gros, donc plus personne n'a d'excuse.

Oui bien sûr, j'avais compris l'idée, c'était aussi le prétexte pour en parler. ^^
Pour la déduction je précise CB car sur Paypal ce n'est pas possible. Tu peux faire un don mais pas bénéficier de la réduction (et oui, l'état n'aime pas ceux qui ne paient pas les impôts en France

). Le justificatif n'est fournit que par carte bancaire pour l'événement. Après effectivement, pour les dons effectués "physiquement", ça marche aussi !
Encore désolé pour ce HS !