Il semble qu'Ubi ait du mal à se faire à la newgen... Quand on voit ACU, on sent que les devs n'utilisent pas le sdk des deux machines correctement, mais plutôt les consoles comme de vielles configs x86. Pour preuve, GTA5 est certes moins grand mais pas de bcp (ce qui ne change rien, car le terrain de jeu est "streamé"dans les 2 cas (se charge au fur et à mesure en fonction de la position du joueur et on supprime de la mémoire les parties que l'on ne voit plus), et donc le moteur de GTA aurait pu avoir la même superficie que The Crew tout en gardant la même qualité... C'est une question de savoir faire) et pourtant l'IA de GTA est plus nombreuse, plus intelligente et plus réactive, le détail est impressionnant dans chaque recoin de la carte, la distance d'affichage est énorme et le scripting est surement bien plus complexe que The Crew (on ne fait pas que conduire)... Et pourtant il reste magnifique et exempt de tous les défauts de The Crew...
Pendant les deux dernières bêta, qui ont scellé ma décision de ne pas le prendre, j'ai été très étonné de voir autant de clipping et surtout si proche, pour les LOD, dont les mesh sont bien trop différents entre eux, donne l'impression que l'object n'est plus le même lors du switch entre les différents niveaux (visible sur les arbres et aux rocheuses pour les murs de pierre), la distance d'apparition des autres véhicules est elle aussi très gênante et provoque des "cartons" en règle lorsque l'on pense passer sans rencontrer d'obstacle, alors qu'il apparaît soudain devant nous. Idem pour les ombres qui apparaîssent trop proche de la camera, donnant l'impression que les voitures de devant flottent. Néanmoins ces défauts sont un choix pour gagner en drawcall et donc en ressource pour maximiser la fluidité (Les versions Pc en élevé ou ultra ne doivent pas avoir tous ces soucis... Sauf pour les LOD franchement mal travaillés). Donc à moins d'un miracle (refonte du moteur) pour minimiser ces défauts, cela restera en l'etat. D'ailleurs au lieu de parier sur le full HD, un sacrifice sur la résolution aurait pu être salutaire. Un bon 720p vaut mieux qu'un mauvais 1080p