Re: Final Fantasy VII sur PS4 : les joueurs sont mécontents
babaookikou Wrote:Moi j'avoue que je comprends pas trop la grogne général. Ceci fais plus de 6 ans que ça pleure pour avoir de nouveau FFVII sur console de nouvel génération, SE le fait et décide de l'annoncer pour montrer qu'ils écoutent ce qu'on désire et maintenant les joueurs bringue car on leurs donne ce qu'ils attendaient.
Pas content que ce soit pas le remake tant attendu ? Tant mieux je dirais. FFVII c'est des background fait à la main et de toute beauté, encore heureux qu'on vienne pas nous ruiner ça avec de la 3D et un système de combat "Action".
Je pense que sur le sujet FFVII y aura toujours des mécontents, c'est comme Shenmue, si demain ils annoncent la suite et que c'est pas à la hauteur de ce qu'on attendait, ça pleurera pareille.
Très bonne analyse selon moi:
- 1) il était évident que SE porterait FFVII "dans son jus" sur PS4 (comme sur PS3 et PS Vita), ce qui permet de retrouver le jeu sans se ruiner ou user les CD (pour ceux que ça ne dérange pas de ne pas jouer avec l'original, sur la vrai PS "1" avec la vraie manette sans sticks… et les bonnes vieilles Memory Cards à 15 blocs);
- 2) oui, SE a un peu merdé sur sa com'… mais je ne comprends pas non plus cette rage.
- 3) le charme de FF VII réside en effet dans ces fonds faits mains et ces persos "approximatifs". Si l'on passait sur du tout 3D, on perdrait beaucoup de ce charme à mon sens (et ça risquerait de faire mal aux puristes). Au mieux, je me dis que ce serait cool d'avoir exactement la même chose mais en 16/9 avec les fonds peints "renumérisés" ou refaits en full HD. J'imagine que les persos et la MAP pourraient profiter d'une amélioration visuelle… et surtout les cinématiques (déjà grandioses) être refaites en full HD avec Dolby Surround (je rêverais de revoir ainsi l'intro de la fête foraine etc).
Bref, en l'absence de portage remasterisé, ceux l'attendant pleurnichent. En cas de portages, les puristes pleurnicheront… et, si ça se trouve, ceux qui attendaient un vrai FFVII "HD" trouveraient à y redire, à critiquer une perte de charme.
Perso, FFVII, c'est toujours un plaisir d'y rejouer… en l'état. Bref, j'attends juste de voir si la version PC apporte quelque chose de plus visuellement.
Ax'
-
Almeti
Gamer Averti
- Prénom: Axel
- Pays: France
.