Marrant cette hypocrisie par rapport au niveau de violence. "Ah nan mais dans ce jeu là ça va, c'est pas grave ! Mais là non, je ne suis pas d'accord."
Alors certes, il y probablement des limites à poser. Mais il faudrait clairement les définir, parce que là, ça frôle l'arbitraire pur et simple.
Pour moi, Steam a simplement fait ça dans le but d'éviter une polémique qui pourrait leur nuire, comme ça a été dit plus haut. C'est pas forcément une mauvaise chose, néanmoins fait comme ça sous couvert d'une autre raison, qui plus est obscure, c'est moyen.
Je trouve par contre que les développeurs ont bien réagi dans la mesure où ils auraient peut-être pu chercher à avoir plus de précisions sur les raisons du retrait (après ils le savent peut-être mais n'en ont pas parlé, je ne sais pas). Râler leur aurait fait vraiment une mauvaise pub je pense, déjà que leur jeu va largement diviser. Personnellement, tout ça m'a intrigué !
Je n'ai pas envie d'acheter le jeu, mais je me renseignerai dessus lorsqu'il arrivera.