FrSera : Pas tant que ça, si tu utilise l'excellent glossaire fourni ingame, tu t'en sortira très bien. (après, j'en avait pas besoin personnellement, étant un gros geek/otaku/élevé ingénieur ayant bouffé de la physique toute ma vie) .
Hakase : Sans doute, mais vu que c'est si rare de voir un Visual Novel venir chez nous, je vais bien faire un effort pour montrer que je soutient la démarche. Après, ils doivent bien avoir ajouté une route ou un truc comme ça, non?
Pour ceux qui veulent vraiment rien savoir sur le jeu avant de jouer, lisaient pas ce spoil :
- [+] CLIQUER POUR AFFICHER
- Par exemple ils auraient pas ajouté une route pour Moeka, vu qu'elle n'en a pas dans la mouture PC ? C'est vrai, on sens qu'elle a un background intéressant, mais il est pas assez détaillé dans ma version du jeu en tout cas.
Le jeu PC étant sorti au moins une année avant la version PS3, et parlons pas de la version PSVita, ça m'étonnerait que ce soit un simple portage pur et dur.
Mais ce qui m'avait fait rire d'ailleurs c'est quand ils ont essayer de faire du français dans le jeu : on sens le gros google trad' ^^'. Tenez, pour la blague un screen du passage en français (a ne pas lire pareil car ça spoil une partie du scénario bien que celle-ci arrive tôt dans le jeu) :
- [+] CLIQUER POUR AFFICHER