FaceTween Wrote:Ok, mais en attendant en Occident Call Of, FIFA et Assassin's Creed se vendent à des chiffres astronomiques assez rapidement alors que ce sont des réchauffés de réchauffés. Je trouve ça un peu trop facile de critiquer le marché japonais quand Activision et compagnie font la même chose en 20x pire.
Et dans ce cas le "tôt ou tard, les gens en auront marre et n'achèteront plus rien de tout ça" n'a vraiment aucun sens et c'est pas spécifique au marché jap. Le marché est ce qu'il est, c'est la merde partout.
Je ne parle ici que des remakes, de remakes de remakes, concernant le marché japonais, ne confond pas tout. Libre à chacun de penser ce qu'il veut quand aux FIFA, CoD, AC, NFS etc... mais ce ne sont pas pour autant des remakes. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas sur le marché occidental, bien au contraire(Ratchet, Jak, Last of Us etc...), mais ils sont moins présents que sur le marché japonais. Certainement dû en partie que ce marché est beaucoup plus gros que le japonais, il a y a beaucoup plus d'entreprises occidentales que japonaises, il faut le dire. Mais ça vaut aussi pour l'occident, à un moment, il faut que ça cesse avec les remakes!
Cependant, je suis d'accord avec toi sur un point: les licences phares occidentales actuelles peinent quelque peu à se renouveler, et l'on tombe bien souvent sur des suites sans réelles améliorations.
Je ne parlais du marché japonais que parce-qu’il est ici question d'une entreprise japonaise. Et que l'on ne vienne pas me dire le contraire, combien de jeux SE a-t-il déjà réédité toutes époques/machines confondues? Presque tous leurs épisodes FF l'ont été, pareil pour DraQue.
Je suis POUR les remakes, lorsqu'ils sont bien faits et qu'ils concernent des jeux sortis quelques générations avant, mais quand on te sort un FFVII PS4 qui n'est qu'un simple portage PC, qui lui met est un portage d'une version antérieure, je trouve ça "crado".