J' ai participé à un concours en Belgique dans ma ( petite ) ville cette après midi. Cela consistait en un genre de Pékin Express version Playstation. En gros il fallait retrouver un représentant de Sony dans la ville en le retraçant via le signal émis par son téléphonne portable. D' après le règlement il fallait aussi se cosplayer en un perso d' un jeu de Sony.
7 PS4 20 th Anniversary ont été gagnées, il y avait entre 30 et 50 joueurs. La plupart par des gens qui étaient au final non cosplayés ( ou alors ils prétendaient par exemple faire un cosplay d' un perso d' Infamous alors qu' ils avaient juste un Tshirt publicitaire avec le nom du jeu inscrit, ou d' un perso de GTA parce qu' ils avaient un short ...) Bref, en clair ceux comme moi ou ma copine qui nous étions donner du mal à faire un cosplay sympa ce sont fait avoir car faire la course en cosplay, c'est pas le must ^^.
Aucun lot de consolation, aucune boisson ou autre distribuée pour quand même 3h de course. Certaines ont été gagnées par des gens en voiture, ce que j' ai trouvé un peu moyen au final, car certains points étaient quand même difficiles d' accès à pied à la régulière.
Le site qui permettait le tracking du signal buguait pas mal aussi d' ailleurs ^^. Néanmoins j' ai rencontré des gens sympa avec qui on a partagé quelques souvenirs de gamers ^^.
Sinon pour la personne au dessus, la raison du 19.94 est simplement que c'est la date de sortie de la console ^^. Ca n' aurait fonctionné avec aucun autre prix ^^.