Félicitations à Sony. Je suis également heureux de faire partie des possesseurs de la belle.
Après, je reste, pour le moment, assez mitigé.
Je m'explique : pour l'instant, je n'ai acheté aucune licence maison parce que je n'y trouve absolument pas mon compte.
J'y joue parce que j'ai le PS+ (et donc, tous les jeux "gratuits" qui vont avec), mais pour le reste, je n'ai fait que des jeux multiplateforme...
COD AW parce qu'il était offert avec la console, ACU parce qu'on me l'avait prêté sur PS4 et que quand je l'ai acheté je ne voulais pas recommencer à zéro sur One et l'Ombre du Mordor en démat (promo sur le PSN).
Pour le moment, la One me comble bien plus. La PS4 est moins complète en terme de multimédia (et oui, pour moi ça compte quand même un peu

).
Et je reste persuadé que pour le commun des mortels (pas le gamer qui s'y connait), qui est venu au jeu avec la PS1 (et il y en a), le nom Playstation est une raison d'acheter une console...
Je me rappelle encore un grand "journaliste télé" qui disait que tout le monde avait une Playstation à la maison alors qu'on voyait une Nintendo à l'écran... Un grand moment.
Et aussi le groupe Eiffel 65 qui, dans sa chanson "My console" qui citait Playstation dans le refrain
Je sais que sur le forum, les joueurs sont, peut être, plus avisé que le pékin moyen, mais un nom reste un nom et est forcément vendeur.
Enfin bref, encore une fois, félicitations à Sony pour ce record, mais le nombre est il vraiment justifié après un an? Je me demande...
Et quand quelqu'un cite la qualité de la communauté Sony... je me gausse... Non pas que celle de MS est meilleure (me faites pas dire ce que j'ai pas dit) mais honnêtement, ça vole pas toujours très haut...