<< Il y a donc bel et bien des soucis de stock, ponctuels, en Europe, même s'il est sans doute beaucoup trop alarmant et malhonnête de parler de pénurie générale à grande échelle. >> Ne soyez pas si hâtif, Maître Meriadoc !Tout d'abord nous sommes le 23 Décembre (deux jours avant Noël), puis vous êtes allés seulement dans une seule enseigne, vous ne trouvez pas que votre jugement est on ne peut plus rapide ?
Confirmer les dires d'une entreprise, dires qui a pour but de vendre son produit, en se basant sur une seule enseigne c'est un jugement prématuré.
Tout le monde connait cette technique commerciale qui a pour but d'alarmer le consommateur, dans le seul but de l'obliger à se bouger le plus rapidement possible pour acheter le produit.
C'est comme si Platinum Games annonçait que Bayonetta 2 rencontrerait des problèmes d'approvisionnement et que j'aurais vu dans un seul magasin de ma ville une rupture de stock, 2 jours avant Noël , puis que tout comme vous, j'irais conclure que les dires de l'entreprise seraient fondés.
C'est pas très crédible.
Vous vous êtes renseignés concernant la rupture ? Combien de consoles s'étaient retrouvées dans le rayon ? Si le magasin avait de vrais problèmes concernant le réapprovisionnement ? Vous êtes allés voir dans d'autres enseignes pour être sûrs ?
C'était déjà bien drôle la pseudo pénurie la première fois mais alors là, qu'une enseigne est en rupture de stock à cause d'une mauvaise commande ou d'une demande un peu forte, OK, mais le coup de Sony sur les difficultés à réapprovisionner c'est juste se foutre de la gueule du monde.
Les consoles sont produites et montées en Chine et les produits qui sortent généralement des usines en Chine, sortent à une vitesse juste ......
On parle du pays qui emploie des enfants, des adultes de tous âges, payés à bas coup, dans des conditions lamentables, des heures de travail juste hallucinantes [...], le tout dans une obligation de sortir le produit dans un temps imparti.