Quand j'ai lu son commentaire tout à l'heure et que personne n'avait encore répondu, j'ai senti le bashing arriver.

Pour le coup l'optimisation c'est vraiment pas ce que l'on peut reprocher à Kojipro. Ça tourne super bien sur PS4, c'est très joli ! Sur PC n'en parlons pas. Optimisé aux petits oignons et ne demande pas une machine de guerre.
Effectivement, ça fait peut-être mal à entendre pour certains, mais le problème vient sûrement de la One, pas des développeurs. C'est comme si on reprochait à Platinum Games d'avoir mal optimisé Bayonetta sur PS3, alors que c'est l'architecture complexe de la console qui était en cause, étant donné que le problème s'est répété pour d'autres jeux multi-plateformes.
Bon, le problème est tout de même légèrement différent (la console avait largement les capacités), mais l'idée est là.
Là même si la One n'est pas particulièrement complexe dans son architecture, elle reste un peu limitée. D'ailleurs cette histoire de puissance supplémentaire dans le cloud, on en entend plus parler, c'est utilisé ou pas ? Désolé, je suis à la ramasse.