Une astuce qui a fonctionné pour moi:
1)Console éteinte, allumez là avec le bouton sur la console en elle-même et restez appuyé sur celui-ci, ce qui devrait vous faire arriver sur un genre de menu de secours de la console
2) Choisissez la 4e option "Restaurer les paramètres par défaut" (aucune donnée sauvegardée ni compte PSN ne sont supprimés), la console redémarrera d'elle même.
3) Ensuite, vous allez devoir paramétrer votre console comme au premier allumage, ensuite allez dans les options reseaux, choisissez "Configurer une connexion internet", ensuite choisissez "Wi-Fi" (obligatoirement, ca ne marche pas par Ethernet jusqu'a ce que le PSN revienne totalement ^^), "Personnalisé" et après faites vos réglages en laissant par défaut si vous n'avez pas paramétré d'ip fixe de la console, ou en modifiant a votre guise, le cas échéant.
4) Ensuite arrivé au MTU, paramétrez-le sur 1473
5) Faites un test de connexion. Il n'aura pas de succès, normalement, c'est normal (moi ma console n'avait pas enregistré mon password PSN, peut etre pour ça que j'ai eu un echec ^^)
6) Ensuite, éteignez votre console, puis rallumez-là, et normalement, vous devriez pouvoir vous reconnecter.
Je précisé que j'avais déjà tenté les 1473 et autres chiffres de MTU avant de faire cette astuce, sans succès. Je présume que c'est la restauration par défaut (ou le passage en Wi-Fi) qui aura facilité la tache.
Il est aussi possible qu'en remettant en Ethernet, ca ne fonctionne pas, dans ce cas-là, il faudra rester en Wi-Fi jusqu'a ce que le PSN soit totalement revenu pour tous.