Forums GAMERGEN

ANALYSE - Xbox One : Microsoft a perdu une bataille, mais la guerre n'est pas finie

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: ANALYSE - Xbox One : Microsoft a perdu une bataille, mai

Message non lupar Diaz13 » 06 Jan 2015, 01:01

Killzone meilleur que Halo... :lol: :lol:
Je ne vais meme pas chercher a argumenter :lol: !
Bref j'adore voir une News Xbox One et les premiers com sont des pro Sony qui dise du mal de la One et trouve des excuse pour dire que la Ps4 est indispenssable contrairement a la One !
Laissé moi m'étouffé avec ma feve s'il vous plait :lol:
XboxSeriesX-Xbox360-Switch-
Wii U-Gamecube-PS5-PS2-3DS
Image
Image
Avatar de l’utilisateur Diaz13 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Vincent
Pays: France

Message non lupar Pierre Wilmart » 06 Jan 2015, 02:07

Bon, j'ai lu l'article et je me demande encore s'il est inutile tant j'ai rien appris ou juste incomplet...

Analyser une situation sans prendre tous les paramètres, l'analyse est biaisée directement. Dire que MS réagit rapidement et citer 3 jeux qui arrivent, c'est bien, mais est-ce que ces seuls paramètres vont permettre à la console de décoller ? Bien sûr que non, même s'il est certain qu'ils ont un rôle à jouer.

On parle d'une guerre, mais on ne parle que d'un acteur. Où est Sony ? Est-ce que la communication de SCE et les exclus PS4 (de tête pour cette année : The Order, Bloodborne, normalement Uncharted 4, et SF5 au niveau console) ne vont pas jouer un rôle dans le choix du consommateur ? Dire que MS va sortir quelques exclus, c'est bien, mais ne pas citer la concurrence qui a les moyens de riposter, voire d'entraver Microsoft selon le consommateur, c'est moyen... Surtout que la console a déjà eu quelques "exclus" (TitanFall, Dead Rising 3, Ryse) face à la PS4, et force est de constater que ça joue, mais ça ne fait pas tout puisque la concurrence a aussi une force de frappe à ce niveau.

Et c'est pour ce genre de production que nous achetons telle ou telle plateforme, pas pour les FIFA, les Call of Duty et autres blockbusters mangeant à tous les râteliers.

Un peu réducteur : un bundle avec un jeu "mangeant à tous les râteliers" peut vite faire basculer les choses. Microsoft a d'ailleurs misé sur cette technique fin 2014 avec des bundles Call of Duty et FIFA pour cette fin d'année (et pour le lancement avec FIFA)...

Du reste, j'en reviens à mon premier point : oui c'est en partie pour les exclus qu'on choisit une console, mais pour choisir il faut des choix, différents produits qui ne sont pas représentés ici...

Pour ainsi dire, en s'arrêtant aux exclusivités pures et dures, les deux consoles n'ont rien proposé d'excitant, surtout en fin d'année.

Xbox One : Sunset, Halo MCC, Forza Horizon 2
PS4 : DriveClub, LBP3...
Ça fait quand même quelques exclus étalées sur 4 mois, totalisant un peu plus de 4M5 de ventes... Dans cette liste, deux 18/20, un 17/20, un 16/20 et un 14/20 sur le site. Bref, dire qu'il y a "peu" d'exclus "excitantes", ça me parait exagéré...

Pour la vitesse de réaction, le problème n'est pas inhérent à cette génération. On n'a jamais vu Sony réagir rapidement à une attaque où à un besoin du consommateur... Je ne sais pas comment Microsoft gérait la Xbox 360, mais du côté de chez Sony je me souviens surtout des nombreux firmwares inutiles... Force est de constater qu'on s'en plaint mais qu'on fait avec. Et même le hack du PSN en 2011 est déjà oublié par beaucoup... Du coup, je ne sais pas si cet "avantage" de Microsoft sera un réel argument auprès du consommateur lambda (et même du joueur un peu plus avisé).

La base de l'article, avec le bilan, n'est pas mauvaise, mais je me demande s'il n'aurait pas été plus judicieux de faire un dossier avec un bilan par console (si c'est l'idée), et confronter directement les sorties 2015 en présentant directement les arguments de chaque constructeur (Nintendo y-compris ?)...

Fin voilà, attendons de voir ce que 2015 va donner. De mon côté je reste sceptique : Microsoft essaie de faire des efforts mais sa communication ratée reste un poids qui empêche la console de décoller. Quant aux exclus, wait & see...
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien

Message non lupar cernnunos » 06 Jan 2015, 03:21

Moskito_62 Wrote:Tomb raider est financé par microsoft arrêtez de croire qu'il sortira sur ps4

Le président de Square Enix a lui même dit que TR était une exclu temporaire. Donc à moins que tu as des infos que le président de Square n'a pas, je te conseille de te taire.
Avatar de l’utilisateur cernnunos Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: khaled

Message non lupar Fernando Martinez » 06 Jan 2015, 03:47

microsoft se rattrapera sur la prochaine génération de console,...c'est sur...que l'on se le dise ;) ...faut pas être naïf .... dan ce domaine une fois que les dés sont jette on ne peut pas faire machine arrière... donc autan dire que l'oiseau est mort dan l'œuf ....et le problème c'est pas le cpu,car même si il donne les 8 cœur au jeux il restera les 32mb d'eSRAM qui demande un effort particulier de programmation lors du développement des jeux...sauf un miracle je sait pas comment MS vas sortir de ce pétrin...a par si il rachète tous les jeux du monde :lol:
Avatar de l’utilisateur Fernando Martinez Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar HUTCH6679 » 06 Jan 2015, 04:14

Akirasendo_1 Wrote:
BlastersDeath Wrote:Tomb raider ? je peux attendre sa sortie sur ps4 et pc.

sur ps4,tu vas attendre longtemps...

pas grave ons a uncharted 4. :D
HUTCH6679 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: K

Message non lupar Minarulother » 06 Jan 2015, 04:41

Fernando Martinez Wrote:microsoft se rattrapera sur la prochaine génération de console,...c'est sur...que l'on se le dise ;) ...faut pas être naïf .... dan ce domaine une fois que les dés sont jette on ne peut pas faire machine arrière... donc autan dire que l'oiseau est mort dan l'œuf ....et le problème c'est pas le cpu,car même si il donne les 8 cœur au jeux il restera les 32mb d'eSRAM qui demande un effort particulier de programmation lors du développement des jeux...sauf un miracle je sait pas comment MS vas sortir de ce pétrin...a par si il rachète tous les jeux du monde :lol:

Aucun jeux n'utilisera les 8 coeurs en même temps(si oui quitter le jeu reviendrait a redémarrer l'os soit la One toute entière...Un peu comme SSB 3DS)
Après ton commentaire est assez flou. Tu dis que les dés sont jetés mais pourtant les consoles n'ont qu'un an et 2 mois d'existence . Tu t'avance beaucoup je trouve.
Dans la course aux graphismes entre les deux consoles ça sera toujours PS4>X1 .
Enfin dans le domaine du Multiplateforme . Cela reste a voir dans les Exclusivités.
Puis ce qui fait vendre c'est les exclus. Moi j'attend ce que la concurrence va nous proposer.
Il ne me manque que la PS4 . Ma wii u est en cours d'acheminement. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien

Message non lupar fan2horikita » 06 Jan 2015, 06:56

tuningman35 Wrote:
fan2horikita Wrote:@BlastersDeath: Les disques dur suivent c'est les connections qui suivent pas.

Alors la je t’arrête tout de suite. Les disque durs ne suivent pas.
Quand on voit que pour la one on est obligé d’installé le jeu pour y jouer, que certains jeux font 50go avec un disque dur de 500go, tu va mettre 9 jeux étant donné que le système prend pas mal de go.

Et qu'on ne me dise pas "ta qu'à trier tes jeux"

J'ai 100 jeux d’installé sur ma 360, aussi bien en jeu arcade que jeu normal (complet) et je peut t'assurer que je vais y jouer au moins à une 20ène de jeux assez souvent, car je n'aime pas rester 1 moi sur le même jeu, j'aime bien changer.

Et si il faut s'amuser à désinstallé un jeu pour y rejouer dans 1 mois, en sachant qu'il faudra plusieurs heures pour l'installer.c'est pas terrible

Alors qu'en j’entends "les disques durs suivent" sa me fait bien rire ....

Attention, tu cites un cas particulier où MS utilise un disque dur propriétaire. Sur PS4, on peut monter à 6To car Sony permet le changement de disque dur. Tout comme il était possible de monter plus de 4To sur 360 en bidouillant le disque dur mais en perdant la garantie. Là c'est la même chose, quand la garantie saute, tu peut changer ton disque dur pour le faire monter à 6To si tu le veut. MS à toujours voulu tout contrôler, et c'est juste à cause de ça que le disque dur ne suit pas pour eux.

@Clint008: On voie bien que les deux constructeurs veulent se lancer dans le tout demat, mais il faudra copier le systeme pour y arriver. Ils devrons casser les prix quitte à moins s'en mettre dans les poches, mais le tout demat paseras forcement par une baisses des tarifs actuels
Last Platinium / 100%: Final Fantasy X-2 HD Remaster (PS3/PSVita)
Image
Avatar de l’utilisateur fan2horikita Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar natsudark » 06 Jan 2015, 07:57

J'ai les trois de la next gen, la one est une tres bonne console avec un defaut a mes yeux l'installation des jeux... (ps3 mod).
Le reste rien a dire un paquet d'applications et le côté multimédia est parfait il reste a Ms a mieux vendre la bête enfin avoir une com plus accrocheuse.
Mon coin jeu:
Tv 4k 55p philips,ps Vr, 3d,ps1,ps2,2ps3,xbox 360x2,une wii,dsi, new 3ds et xl,une gb/ color,ps vita 3g,psp,une Wii u, 2 ps4, une One,
Switch,Dreamcast, gamegear ,super nes, nes,atari2600

Image
Avatar de l’utilisateur natsudark Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar riri petrucci » 06 Jan 2015, 11:27

Quand j'ai vu le titre de l'article, je me suis dis: "et allé.... C'est reparti...."
Il faut arrêter de parler de guerre. On parle de JEUX VIDÉO, d'amusement donc. A chaque fois que je lis les réactions des "joueurs" à ces articles, j'y vois des pro PSG VS OM. Vous aimez votre console? Jouez y. Mais je ne comprends pas ce côté "je m'identifie " à une marque de console, et l'autre, c'est l'ennemi. Juste ridicule. Je viens de fêter mes 42 balais, et j'ai joué sur toutes les consoles ayant existé (à 2 ou 3 près). Même à l'époque où Sega et Nintendo étaient les leaders, on ne se foutait pas sur la gueule comme font la majorité des joueurs de nos jours. J'ai une one, et si j'avais autant de temps à consacrer à mon loisir favoris, je me serais pris une ps4 également. Peace.
riri petrucci Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar tollkhyenn » 06 Jan 2015, 11:55

A mon VDD : que dire sinon : AMEN!! ;)
tollkhyenn Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar babaookikou » 06 Jan 2015, 12:04

Moi je sais déjà qui à gagner la guerre.

Candy Crush Saga.

Deal with it :geek:
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Prénom: Remy
Pays: Suisse

Message non lupar Zek » 06 Jan 2015, 12:48

@petrucci: j'ai 28 ans et ça m'empêche pas d'avoir également connu et jouer à la plupart des consoles à partir de la 3ème génération et plus tard à des consoles de 2ème et 1er génération. Je suis donc bien placer pour savoir qu'entre la SNES (Nintendo) et la Mega Drive (Sega) c'était déjà la guerre, déjà entre les deux fabricants puis entre les joueurs. Conflit qui sait par la suite déporter sur les consoles de Nintendo et de Sony, je me souviens encore des débats de l'époque:

- la Nintendo 64 ce sont des jeux pour enfants, regarde les graphismes 3D par rapport à la Playstation qui sont plus réaliste...
- etc.

Donc ce n'est pas un phénomène nouveau qui à pris de l'ampleur avec la PS3/360, je suis pas certain qui tu es bien connu tant que ça ses années ou alors tu es resté dans ton coin. Il n'empêche que c'est guéguerre anime un peu entre les communautés sinon ce serait bien triste.

- Ta console est vraiment cool car elle à des graphismes trop réalistes.
- Dis pas ça la tienne est bien aussi, tu as des jeux au gameplay novateurs dessus.
- Tu me flattes... :oops:
- Aimons-nous mon frère dans cette passion commune du jeu vidéo!

Tu veux ça comme ambiance ? Moi pas. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen