Je me suis décidé à le prendre (jamais de day-one avec Ubi) (+ les patch ...)
Résultat je suis agréablement surpris par le jeu. J'avais détesté Black Flags, son univers et l'histoire. Là pour le coup, la ville est affreusement riche, les cathédrales sont somptueuses. La foule est un élément clé de cette épisode aussi, on se croirait vraiment dedans ! Les missions sont variés (enquête sur un meurtre, assassinat etc.).
En revanche, malgré les patch, il y a toujours des bugs ! Premier point, l'optimisation est en carton. Ma GTX 770 OC fait péniblement tourné le jeu. Petite astuce, désactiver complétement l’anticrénelage (on ne voit pas beaucoup de différence, du moins je trouve, et on gagne 20fps).
Concernant les bugs, le jeu freeze parfois pendant 5-10 sec et reprend. Ca m'arrive 4-5 fois sur une session de 2h de jeu. Les cheveux de personnage pendant les cinématiques sont vraiment étrange aussi, il y a une espèce de lueur blanche autour de chaque mèche. De plus, la foule, c'est bien, mais il y a constamment des personnes qui disparaissent et qui apparaissent par enchantement

.
C'est bien dommage que le jeu soit taché par ses nombreux bugs, sinon il aurait été accueilli merveilleusement bien ! Je remercie tout de même Ubisoft pour le jeu offert ainsi que le DLC. Même si pour moi, les jeux Ubi restent à prendre MINIMUM 1 mois après leur sortie.