Jaiden Wrote:Quelque soit la plate forme ou la marque. La ludothèque 2014 a ete nullissime ! j'ai toujours dis que la next gen n'apporterait rien et je constate que j'ai raison. Et pourtant ps4 ou xOne se vendent bien.. je ne comprends pas.. Société de conso idiote ...
Pour le psn osef pas mal mais mes consoles se sont connectés sans problème dès le lendemain...
"Nullissime" : mouais, pas très objectif...
Selon VHChartz, 17 titres PS4 sortis en 2014 ont fait plus d'un million de ventes (dont 2 exclus), une dizaine sur Xbox One (dont 2 exclus).
On peut dire que le nombre d'exclus a été faible, mais pas que la ludothèque en général était faible.
Tu te demandes pourquoi les consoles se vendent bien ? Tout simplement car c'est l'évolution. Petit à petit, les développeurs vont lâcher la génération précédente (Assassin's Creed Unity, FF15, etc.), et les versions old-gen de jeux cross-gen commencent à réellement souffrir de la comparaison, surtout quand les développeurs bâclent le travail (qui a dit Mordor ?).
Depuis la sortie de l'ancienne génération, où le prix était un véritable obstacle, les gens se sont également habitués à débourser plus facilement pour avoir accès à la nouvelle technologie, une pratique particulièrement perceptible dans le monde des téléphones portables. On est habitué à ce que l'ancien matériel soit délaissé et au renouvellement de ce dernier. Alors oui c'est la "société de conso idiote", mais il faut dire qu'on ne lui laisse pas vraiment le choix : soit vous achetez du nouveau matériel pour les nouveaux jeux, soit vous restez sur votre console qui d'ici quelques années ne sera plus reliée aux services en ligne (comme pour la PSP) et n'aura à terme plus qu'une version bâclée de quelques titres annuels (FIFA, peut-être Call Of). Le seul vrai choix laissé au final, c'est le moment d'achat...