fan2horikita Wrote:@Jonyjack: En quoi il y a un problème ? Le prix est trop cher pour ce que c'est c'est tout. Au démarrage, les site qui permettais la location de films étaient à ces tarifs là, résultat, obligation de baisser les tarifs car beaucoup trop cher. Là Sony va droit dans le mur (quoique avec tout les fanboy qui a à travers le monde et sur ce forum, je me fais pas de soucis pour eux) avec un prix à 20€. Sérieux réveillé vous là dessus. Quenelle 5000 détecté
Après, comme tu le dit, ça rentre pas encore en concurrence, mais au vue des réactions sur les différents forum, la PS5 tel que Sony l'a vue risque bien d'arriver mais payer pour un jeu démat, mais pour jouer sur le PSNow
Si j'achète une TV compatible PS Now, que je peux payer 20€ par mois et jouer à tous les jeux PS3 (en attendant le catalogue des autres consoles) sans aucune console à acheter... Ma foi je ne trouve pas ça si exorbitant.
Je n'adhère pas au principe du service, donc je ne prendrai pas d'abonnement. Les seuls trucs que j'ai en démat c'est ce qui est offert avec le PS+ et Child of Light sur la Vita. Sinon je n'achète que des jeux physiques.
Mais au vu des tarifs qui avaient fuité il y a quelques mois, cette news est quand même une bonne nouvelle (après c'était peut-être une feinte de mettre des prix abusés sur la bêta pour annoncer un prix moyen plus tard tout en donnant l'impression que le prix est très bas).
Zek Wrote:Quand j'achète un jeu sur Steam je me fiche de savoir si ce que je fais (crack) est légale ou pas. Donc dans l'absolu t'es moins emmerder avec un ordinateur qu'une console quand il s'agit de démat'.
Oui je parle bien d'un nouveau système d'exploitation en l’occurrence Windows vu que c'est ' LA ' première plateforme de développement quand il est question de jeu vidéo sur ordinateur. Il n'empêche d'une simple maj voir une nouvelle version d'un Windows ton jeu peut toujours être jouer, tu peux en dire autant avec une console ?
Et même avec un système d'exploitation comme Ubuntu ça ne pose pas problème avec WineHQ qui propose une très bonne compatibilité sur un gros paquet de jeux vidéo. Steam ce n'est pas le messie tu sais.
En quoi je me fourvoie ? Faut arrêter 5 min de croire qu'une rétro-compatibilité ça coûte bonbon.
C'est sûr que niveau crack t'es moins emmerdé sur PC (sauf si tu veux jouer online). Pour les MAJ, tu disais que les jeux sont compatibles Windows, et que même si un nouvel OS sort ils restent compatibles (ou il y aura une MAJ pour corriger les problèmes). Sauf que ce que tu sous-entend avec "nouvel OS" c'est une nouvelle version de Windows. Je n'ai jamais vu un jeu compatible Windows uniquement fonctionner nativement sur Mac OS...
Pour la rétro-compatibilité, bah va faire tourner un jeu prévu pour proc ARM sur un proc x86... Ça marche pas. C'est la même chose entre les différentes consoles (PS2 EmotionEngine -> PS3 PowerPC -> PS4 x86) qui n'ont pas du tout la même architecture matérielle. Donc ça coûte forcément, et quand on veut faire une console à prix bas (comme la PS4), il faut sacrifier les choses qui ne sont pas "essentielles".